ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Questions ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nokyu Setsu
Invité

MessageSujet: Questions ^^   Ven 3 Juil - 19:55

Salut,

Je suis en ce moment en recherche d'un forum sur lequel m'ancrer après une longue période d'inactivité et en passant sur les top-sites pour me donner des idées, j'ai découvert votre forum. J'ai cependant relevé un grand nombre de similarités, que ce soit dans le scénar, les camps ou encore la structure globale du forum avec un autre forum du top: Réinvente la Destinée (j'aurais bien aimé mettre le lien du TS mais on dirait que je peux pas le poster apparemment). Vous vous en êtes inspirés? (btw, c'est pas cool d'utiliser un bot aux TS, aucun forum ne peut avoir autant de votes à sa naissance à moins que vos membres soient tellement dévoués qu'ils aient voté 3 fois par jour et ça serait bien la première fois que je voie ça)

Merci pour votre réponse o/
Revenir en haut Aller en bas
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Questions ^^   Ven 3 Juil - 20:07

Scénar, improbable, il sort de ma petite tête, monté de toute pièce, et inspiré de Super Smash Bros Brawl pour te dire.

Infinity = Tabuu
Horizon = Univers Subspacial

Pour les votes, je t'invite à regarder les récompenses Top Site pour te faire une idée de la quantité de vote et votant (dont un gentil plagiat qui nous a aidé avec un vote haha)

Donc je te confirme qu'il n'y a eu aucune inspiration de RLD. Pour te dire, je ne connais rien de ce forum car son design m'avait rebuté la première fois, mais ceci n'est que subjectif, et je n'y suis plus jamais retourné après !

En espérant avoir répondu à tes questions, cordialement ^-^
IXIT
Invité

MessageSujet: Re: Questions ^^   Ven 3 Juil - 21:57

Salut,

NOKYU SETSU : RLD et Manga Multiverse. Va lire les règles de ces forums et compare avec celles d'Horizon c: Vous ne vous démarquerez pas de ces deux excellents forums en réalisant un concept similaire. Je soutien les soupçons de tricherie. Vous faites une dizaine de votes à l'heure bien que personne n'est connecté. Vous n'êtes pas convaincants x:

Vous avez des codes pigés sur Never Utopia et supprimé les crédits. Pas respectueux pour les créateurs :c

Ne le prenez pas mal Smile

Cordialement,
Nokyu Setsu
Invité

MessageSujet: Re: Questions ^^   Ven 3 Juil - 22:06

D'accord... Même si cela dit, le système de failles est assez similaire au principe des reliques présentes là-bas mais admettons la coïncidence ^^

J'en profite pour vous signaler ce petit défaut: c'est le lien sur votre PA pour lire la suite de l'histoire qui renvoie à une page non existante.

Bon sinon j'ai aucun accès par rapport aux votants donc je vais vous faire confiance là-dessus.

Passons maintenant aux questions de rp, déjà plus intéressantes ^^ En fait, votre règlement m'a tilté, pas par l'orthographe bien sûr, mais car il présente des règles que je n'ai jamais vu auparavant, la section Plagiat. Alors j'ai déjà vu les règles qui interdisent le plagiat puisqu'en général sur les PA y'a une précision genre "propriété du fondateur", mais je trouve étrange les règles suivantes. Donc si je fais Nokyu ici, perso que j'ai joué y'a 4-5 ans sur un autre fow et que je décide de le poster ailleurs, sur un autre fow, je n'ai pas le droit de récupérer le contenu écrit de ma main sur la présentation par exemple? De plus, à part pour gonfler artificiellement le nombre de membres et éviter les recensements, c'est vraiment nécessaire de conserver mon compte après coup? Parce que là c'est presque si vous dites pas que Nokyu et tous mes écrits seront vôtres une fois publiés ici quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions ^^   Ven 3 Juil - 22:15

J'interviens pour ta dernière question.

Il vaut mieux être strict et sévère dans le règlement plutôt que de l'être à contre coup. Clairement, si tu viens à ne pas te plaire sur le forum, et que par X raison tu veux le quitter et emporter tes écrits avec toi. Il suffira de nous le dire, nous le comprendrons parfaitement, le tout est que ça se passe sans coup bas et en discutant ^^.

On a préféré mettre ceci au clair pour toutes personnes ayant des buts mal avisés et de perturber le forum en supprimant comme cela leurs chantes. Mais en réalité, si ceci est fait avec toute la sympathie du monde, il n'y a aucune raison qu'on s'accapare quelque chose qui est à toi ^^. (Compte, Ecrit, Présentation tout). Mais c'est surtout dans le cas que ça ne fasse pas défaut dans un rp, et qu'on se retrouve avec des "Invités de partout" sans raison ^^'.

Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Questions ^^   Ven 3 Juil - 22:29

Les remerciements concernant les codes de Never Utopia sont d'hors et déjà prévus à cet effet ! MM et RLD n'ont par ailleurs pas créé ce concept eux non plus, le cross over, il y en a partout, dans les mangas eux-même d'ailleurs !

Donc je le répète, inutile de crier au loup, un règlement similaire ? Quoi de plus normal pour des forums qui exploitent tous le thème du cross-over ?

Aucune de ces "accusations" si je puis dire n'est donc fondée ^^. Comme dit, le contexte du forum lui, s'inspire surtout de l'histoire de SSBB, qui est en soit un énorme cross-over ! De plus, pour les votes, tout le monde met la main à la pâte en votant, nous sommes tous actifs pour aider le forum à son développement, et ici encore, le graphique des top sites nous en est témoins.

Trêve de troll et de mauvaise foi, chaque forum est unique ! Autant collaborer au lieu de s'accuser d'utiliser un concept déjà existant depuis très longtemps !

Nokyu> Et encore une fois, je t'invite à jeter un oeil aux cutscenes de SSBB, tu verras bien d'où m'est venue mon inspiration !

Concernant les votes, avant le reboot, nous étions déjà 16 votants (en comptant un gentil accusateur de plagiat), et ceux après le premier qui avait plus de 200 votes grattaient la centaine ! tu divises par 3 pour chaque top site, cela fait un bon quota en seulement deux semaine, en prenant en compte qu'on peut voter toutes les deux heures, et que notre base de membre est plus qu'active, nous y trouvons bien notre compte Razz

Concernant le fait de plagier, on parle bien ici de prendre le texte d'autrui présent sur d'autres forums, se l'approprier sans l'avoir écrit de soi-même. Si le texte t'appartient, tu peux très bien en reprendre les grandes lignes et y adapter ton personnage !

Le fait de garder le compte est surtout pour une trace écrite du personnage sur Horizon, qui peut donc aisément te permettre de le reprendre sans repartir de 0 ! C'est un plus en soit, tes écrits restent bien sûr ta propriétés, c'est surtout pour protéger l'auteur original et non pour empêcher l'auteur de profiter de ses écrits ailleurs. De plus, cela évite toute incohérence au sein du forum, le fait de conserver le compte ne s'applique aussi que dans le cas où un RP a été posté et validé. Cela permet des retours efficaces après une perte de motivation par exemple

A ce niveau là, c'est d'ailleurs ce qui m'a démotivé à une époque de retourner sur le premier forum RP que j'avais cotoyé: Le fait d'y retrouver son compte supprimé alors qu'on y suppose un possible retour dans notre message de départ...

En ce qui concerne le cas de perso existants, je pense qu'il sera impératif de réclamer une chronologie RP pour quiconque reprendrait le flambeau après un départ o/

J'espère avoir répondu à toutes tes questions !

PS: Merci d'avoir signalé le problème de la PA, il sera réglé au plus vite !

EDIT: Et je plussoie Ruby ! Ce n'est pas pour vous nuire mais au contraire éviter que l'on nous nuise ! Si cela est fait dans la bonne entente, avec une vraie discussion, il n'y aura aucune objection à cela~

EDIT 2: La PA a été corrigée avec les petits soucis de lien qui nous ont été remontés ^-^

Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Questions ^^   Lun 6 Juil - 3:42

Il ne semble pas y a voir d'autre questions, ma foi Nokyu, si en vient à être des notre un de ces quatre, ce sera avec plaisir malgré ces quelques quiproquos ! Razz

Sur ce, sujet clos et verrouillé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions ^^   

Questions ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1