ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.

Partagez | 

Le bordel de Lylim (ce qui me passe par la tête)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Le bordel de Lylim (ce qui me passe par la tête)   Mar 4 Aoû - 17:26

Je propose déjà un petit descriptif des armes. Je trouve que ce serait pas mal pour que tous puissent s'exprimer sans que ce soit trop difficile à comprendre. par exemple quand quelqu'un dit épée. On imagine tous une lame plus ou moins longue avec une garde plus ou moins simpliste. Hé oui mais alors, comment savoir si ce que vous tenez, ou ce que tiens votre adversaire, est bien ce que vous pensez.
Par exemple un glaive et une rapière.
L'un possède une lame courte, environ 60cm. Il est à double tranchant et utilisé principalement par l'infanterie, notamment sous napoléon. Sa garde est simpliste et n'offre que peu de protection mais favorise les mouvements. De par la largeur de sa lame le glaive pèse lourd, il ne faut pas le confondre avec un stylet particulièrement long.
L'autre possède une lame longue et tout aussi droite. Sa lame est cependant bien plus fine, de plus elle privilégie les coups de côté. Des attaques vives et précises alors que le glaive se contente de s'abattre avec force sur ce qui passe à sa portée sans risquer de dommage étant donné son épaisseur. Une rapière est souple, elle peut se plier légèrement sans briser mais doit miser sur les faiblesses de l'adversaire pour le blesser plus que sur la force de frappe de son porteur.

Voila donc où je veux en venir. Ces deux armes sont des épées. Elles sont certes de genre très distincts, mais il est possible de se méprendre en parlant d'armes bien plus similaire. Je vais donc essayer ici de faire une liste de tout ce qui blesse, en commençant par le corps à corps.

GLAIVE:

Comme promis voici un glaive. C'est donc une arme blanche à lame courte et large. Son poids est plutôt important pour épée de cette stature mais il ne faut pas oublier que le glaive est aussi très épais. Il est à double tranchant et sert surtout pour l'infanterie et contre les cuirasses de fantassins légers. Un bon coup sur une côte de maille ne tailladera peut être pas mais grâce au poids de l'arme et à la force du coup vous pouvez espérer briser quelques os.
La garde est simple, elle fait généralement un T avec la poignée. L'arme se finit en pointe ce qui permet parfois de percer en frappant droit devant vous. Néanmoins ce n'est pas un fleuret, ni même un sabre, il vous faudra de la chance et un bon angle.
Revenir en haut Aller en bas

Le bordel de Lylim (ce qui me passe par la tête)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1