ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.

Partagez | 

L'argent, le pognon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: L'argent, le pognon.   Ven 7 Aoû - 20:22

Petite question supplémentaire, le règlement dit : "In-rp, elle servira à justifier toutes vos transactions, qui ne seront pas décomptés mais ne seront que valeur indicative...". Cela signifie que l'on peut acheter n'importe quoi inrp sans que ce soit décompté ? De l'immobilier, du mobilier, de la bouffe, des esclaves, le fou du roi, une bague pour ta femm... Enfin, tout ?
Juste pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: L'argent, le pognon.   Ven 7 Aoû - 21:56

Yep, du moment que le RP est validé et que ce genre de chose ne figure pas dans la boutique. Merci de rester tout de même modéré et logique, vous êtes les arrivants de la deuxième vague, sans justification RP valide de l'acquisition de la monnaie officieuse, ces achats pourront être refusés, vous n'êtes pas Crésus, et vous n'êtes pas dispensés de logique non plus ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent, le pognon.   Sam 8 Aoû - 10:42

Il faudrait qu'on ait un genre d'indication du prix des choses, du niveau de vie. Par exemple, combien coûte une chambre miteuse/une suite de luxe dans les appartements royaux à Krome, combien coûte une bière, un kilo de farine, ça aiderait pour se faire une idée de ce qu'on peut ou non dépenser !

Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: L'argent, le pognon.   Ven 14 Aoû - 3:45

On ne peut malheureusement pas estimer cela si facilement ! Un vertueux ou un indécis en zone neutre ne rechignerait pas à loger quelqu'un dans le besoin et lui permettre de subsister sans rien demander en retour, il n'en serait pas forcément de même pour les conquérants qui pourraient t'exiger des sommes astronomiques pour un simple toit !

En gros dans l'idée, les vertueux s'entraident au mieux dans une atmosphère constante de confiance, et ne vont donc pas mettre dans le mal ceux qui ont besoin d'aide parce qu'il n'ont pas d'argent

Ce que les Conquérants n'auraient aucun remords à faire.

Les gardiens et les exaltés eux, ce montreraient volontiers comme une terre d'accueil bien que je suppose que les gardiens resteraient assez vigilants.

En tout les cas, on ne peut estimer une valeur comme ça, car d'une part, chaque monde n'a pas la même valeur des choses, et trouver un consensus pour établir cela en seulement 5 ans, entre des terres changeantes et des camps aux ambitions divergentes et tout bonnement impossible. De plus, les Devas ne servent réellement que dans le cadre HRP pour justifier d'une acquisition d'arme en RP par exemple, ou d'un quelconque objet figurant dans la boutique.

Dans l'idée, les valeurs qui pourraient le plus concordait avec celles d'Horizon seraient celles de TES V Skyrim, il y a assez de repaires de prix, de différences par villes et de paramètres entrant en jeu pour se faire une idée d'un parallèle sur Horizon avec les Devas. Je ne pourrais pas te donner les valeurs de tête comme ça, mais si tu as joué à Skyrim, tu ne devrais pas avoir trop de mal à te faire une idée approximation de la valeur des choses en Horizon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent, le pognon.   Ven 14 Aoû - 12:01

Oui enfin on peut rester réaliste, c'est pas si difficile que ça d'estimer le prix de la vie. Votre monde n'est pas aussi complexe que ça : je doute que vous ayez développé un système de taxe ou que vous ayez décidé que le marché de l'immobilier était saturé à Krome mais en pleine expansion à Celestii. Le prix d'une bière ou d'un repas chaud ne diffère pas vraiment d'un pays à l'autre, ou c'est de l'ordre de 2 ou 3€ à moins de se rendre dans un pays du tiers monde ; un ébéniste ne coûte pas moins cher en France qu'au Japon : je doute qu'une des 4 nations de votre monde soit significativement plus pauvre que les autres, à part peut être la zone neutre.
Je ne demande pas vraiment "combien ça coûte exactement d'exister" mais de se faire un ordre idée, car on a aucune idée de la valeur du Deva. On sait juste qu'une arme coûte entre 200 et 400 deva, or les armes ont toujours étées, de tout temps, très chères. C'est ce que j'entend par "quel est le prix de la vie" : que vaut un deva. Ce n'est pas raisonnable de dire "compare avec Skyrim" où, en tant que jeu vidéo, il est mille fois plus simple de se faire des sommes déraisonnables d'argent et où il est prévu que le joueur puisse piller et looter (ce qui ne semble pas vraiment prévu ici ; je doute qu'un rp dans lequel trouverait une arme gratos soit validée). Donc ton post ne me répond pas vraiment.
C'est important car du coup, quand tu dis "tu ne peux pas faire le crésus", j'aimerais savoir jusqu'à quel point on peut se débrouiller avec l'argent que l'on gagne, et plus que se débrouiller, à quel point on peut impressionner un pnj avec de l'argent (corrompre quelqu'un est plus facile quand il gagne 5 deva par jour que si il en gagne 100), à quel point on peut influencer le monde avec.

Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: L'argent, le pognon.   Ven 14 Aoû - 16:58

Sur ces points que tu évoques, je ne pourrai te répondre très objectivement à moi seul. Après tout un repas chaud, là encore, je te dirais qu'il ne coûterait presque rien à Viridia, alors qu'il serait très cher à Célestii (fies toi aux ambitions et aux récits de ces deux camps, la raison te sera aussitôt explicitée).

De ce fait, la personne la plus à même de te répondre à ta question serait Ruby que je vais d'ailleurs renvoyer sur ce sujet. Après tout, son double compte Koko sera justement basée sur ce que tu évoques "à quel point on peut impressionner un pnj avec de l'argent (corrompre quelqu'un est plus facile quand il gagne 5 deva par jour que si il en gagne 100), à quel point on peut influencer le monde avec."

Je le laisse donc parler et donner son avis sur la question tout en gardant un oeil attentif derrière tout cela car je suis aussi quelque peu concerné par la question dans le fond !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent, le pognon.   Ven 14 Aoû - 17:54

Bon... Alors en gros tu veux juste un ordre de grandeur sur les choses les plus courantes de la vie ?

A savoir que les Devas in rp sont différents de ceux hors.

En ce qui concerne l'alimentaire :

Fruit et légume : Le prix d'un kilo de légume varie entre 10 et 30 Devas. Viridia étant de loin la plus apte à la culte le prix est très bas, tandis qu'à Celestii où les conditions de vies sont précaires, cela coute forcément plus.

Viande : Un bon gros steack peut te couter entre 10 et 20 Devas, suivant si tu te trouves à Celestii ( le plus chère) ou ailleurs.

Pain : Le baguette coute 2 Devas n'importe où dans Horizon.

Bière : Entre 1 et 2 Devas la choppe. Le moins chère étant à Celestii.

Produits exotiques (Fruit de mer, fruit exotique etc) : Très rare sur Horizon, le kilo peut facilement atteindre les 100 Devas si ce n'est plus.

Vin : Probablement ce qui a de plus cher. Horizon n'en produit pas encore de part sa création récente. Les seules bouteilles trouvables sont celles encore intact amenée par hasard par Infinity lors de la prise des mondes. Une bouteille peut valoir jusqu'à 300 Devas de la plus mauvaise qualité à 1000 Devas si c'est un grand cru.

En ce qui concerne le confort :

Auberge : Une nuit coute environs 5 Devas. Moins à Celestii.

Théâtre : Une séance (Car le théâtre est présent sur Horizon) coûte 20 Devas.

Servant : Pour les plus riches, il faudra environs le payer à 300 Devas par mois.

Ressource naturelle :

Bois : Pas de prix fixe mais c'est la ressource la moins chère et la plus abondante.

Minerai : D'une quantité assez égale entre chaque type de minerai, le kilo avoisine les 100 Devas. L'or n'étant pas moins abondant mais plus représentatif de la notion de richesse, le kilo coute 5 fois plus. A savoir que le prix peut jusqu'à doubler si l'on ne se trouve pas à Celestii ou à Vermeï, là où se trouvent les principales mines.

Technologie : Avec l'apparition de Krome, vaste dépotoir de technologie, c'est en quelque sorte devenue une ressource naturelle. Souvent cassées, les trouvailles ne valent rien. Par contre, si elles sont réparées, elles peuvent avoir leurs pesant d'or suivant la nature de l'objet.

Eau : L'eau n'est pas payante, Horizon est gorgée de nappes phréatiques qui sont capable d'abreuver toute la population d'Horizon pendant plusieurs milliers d'années.

Les cartes Pokémon : Non je déconne.

Mode de vie (Seulement un comparatif entre Horizon et l'irl):

Miteux : Tu ne gagnes rien. Typiquement, tu dors dans la rue, tu fais les poubelles pour espérer manger quelque chose et tu n'as que ta peau pour te protéger du froid.

Médiocre : 100 Devas par mois. Petit appartement, une pièce ou deux. Tu ne manges pas chaque mois à ta faim mais tu manges et tu as au moins un toit pour t'abriter.

Moyen : 300 Devas par mois. Tu n'es pas dans la misère mais t'es pas dans le grand luxe non plus.

Élevée : 1000 Devas par mois. La vie est beaucoup plus aisée, tu manges bien plus qu'à ta faim si bien que parfois tu peux même t'offrir quelques plaisirs.

Luxieux : 10000 Devas par mois. Rien ne lui est interdit, il peut se permettre absolument tout les excès.

Typiquement t'as un aperçu. Peu de monde à l'heure actuelle en personnage joueur ne dépasse les 300 Devas par mois. Car vous êtes tous bonnement nouveaux dans ce nouveau monde. Le plus représentatif du train de vie Luxieux serait Koko justement. Chef des Conquérants et ayant un don pour les histoires d'argent, elle a aussi 5 ans d'avance sur vous tous.

Pour les Pnj : 50 % vivent en dessous du train de vie moyen car n'ont aucun talents innés. Tandis que l'autre moitié, 40 % font partie de la caste moyenne et seulement 10 % sont élevés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argent, le pognon.   Sam 15 Aoû - 13:00

Voilà, c'est exactement ce que je me demandais ! Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'argent, le pognon.   

L'argent, le pognon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1