ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 IMPORTANT - Les GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ato

Ato
Messages : 790
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Profil
Points de Puissance :
IMPORTANT - Les GROUPES Left_bar_bleue1/1IMPORTANT - Les GROUPES Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

IMPORTANT - Les GROUPES Empty
MessageSujet: IMPORTANT - Les GROUPES   IMPORTANT - Les GROUPES EmptyVen 21 Aoû - 20:11

Ceci a fait l'objet de bon nombre de quiproquos au sein des joueurs, en effet, beaucoup se méprennent au sujet des Groupes. J'insiste bien sur le terme groupe, car à force d'user du mot "Camp" à tort, cela à embrouillé les esprits. Ce sujet fait donc office d'une grosse mise au point afin de clarifier la situation !

"Camp" est à voir comme un terme générique pour faciliter l'explication des groupes, le mot n'est pas à prendre à son sens propre. C'est pour cela que j'insiste encore sur le fait que ce sont des groupes, ou même plutôt des communautés. Comme ceux qui aiment écouter du Metal et ceux qui aiment écouter du Rap, ce ne sont pas des camps qui s'opposent mais de simple communautés basées sur les goûts communs de chacun.

Ici, c'est cette idée que l'on retrouve, les groupes sont ici de regroupement de personne à la même Vocation. Les conquérants ont pour vocation le gain de puissance, ou l'accès au pouvoir, par la conquête entre autre (de manière générale bien sûr) tandis que les vertueux ont pour vocation l'entraide et la solidarité (toujours de manière générale).

Ce ne sont bien sûr que des exemple pour illustrer mon propos, et ainsi, nous vous confirmons bien que Exaltés et Indécis ne sont pas des doublons ! Pour la bonne raison qu'ils n'ont pas les même vocations, sinon, ils ne seraient pas distingués. Les exaltés ont choisi délibérément de s'installer en Horizon, profiter de cette nouvelle vie que leur offre ce monde et y couler des jours heureux comme bon leur semblent. Tandis que les indécis, eh bien leur nom est justifié ! Ils sont indécis, ils n'ont pas encore décidé de leur vocation, ou leur vocation ne colle pas à celles des divers groupes qui se sont formés pendant les 5 premières années d'Horizon (cf les Récits disponibles dans le descriptif des régions). L'indécis peut choisir d'être dans cette communauté qui est définie par ce terme, bien que c'est celle qui peut présenter de le plus de divergence ! Etre indécis, c'est le choix de la neutralité et d'être libre d'aider n'importe qui, c'est un peu comme du mercenariat pour les personnages combattants.

En bref, les groupes ne sont pas des camps, comme on oppose deux camps dans une guerre ! Ils ne sont que le fruit du regroupement de personnes aux vocations similaires, comme (pour faire un parallèle seulement !) une religion ! La religion est un choix par vocation, mais on ne blâmera pas d'en changer (si ce n'est d'être traité d'hérétique, mais encore une fois, c'est pour l'exemple !), contrairement à un camp qui peut te voir comme un traître ou un déserteur, et te ficher pour soit t'interdire tout retour, soit chercher à t'éliminer.

J'espère que cette mise au point a été assez claire bien que je me sois éparpillé en de nombreux exemples. N'hésitez pas à poser vos questions, s'il y en a, il a la suite de ce message, ou même nous faire savoir que c'est bien compris et plus clair si c'est le cas, ce sera toujours bon à savoir pour nous !

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation sur Horizon !


Dernière édition par Ato le Dim 22 Nov - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

IMPORTANT - Les GROUPES Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Les GROUPES   IMPORTANT - Les GROUPES EmptyVen 21 Aoû - 21:28

Si je peux me permettre, je pense qu'on ne devrait pas rechigner à parler de camps au contraire : cela ne change pas la nature de l'association des personnage mais implique un engagement plus poussé que juste un "groupe" (et vu comme nous disions sur la CB que quitter une faction attirerait sûrement le ressentiment des autres membres de celle ci). De plus, si je ne me trompe pas, chaque faction est indissociable de son territoire et les chefs de faction sont effectivement chefs d'État (à moins que cela ne vaille que pour les conquérants). Enfin, appeler cela "camp" appuie sur le fait que des factions ont, par leur nature, des objectifs opposés (conquérants - gardiens) sans empêcher les membres d'intriguer au sein de leur propre faction ou d'avoir des amitiés avec des membres des autres factions (ce qui peut arriver, dans des camps, malgré la guerre ou quoi que ce soit).
Après, je chipote peut être sur la sémantique à ce niveau, mais c'est ce que j'en pense. Groupe pour moi sonne trop "relâché" pour ce qu'implique de rejoindre une faction. Ou alors cela ne s'applique pas à tous : les gardiens ont quand même, je pense, une sacré mission qui demande un degré d'implication assez élevé je pense, ainsi que les vertueux dans une moindre mesure. Les indécis et les exaltés ont moins un objectif qu'une manière de vivre, leur appellation de "groupe" se comprendrait donc.

(Bon je vois ce que tu veux dire mais ton exemple religieux est un peu limite étant donné que cette tolérance n'est que très récente et très localisée, il y a encore beaucoup d'endroit où il ne fait pas bon appartenir à certaines religions ou où la discrimination est très forte).
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato
Messages : 790
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Profil
Points de Puissance :
IMPORTANT - Les GROUPES Left_bar_bleue1/1IMPORTANT - Les GROUPES Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

IMPORTANT - Les GROUPES Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Les GROUPES   IMPORTANT - Les GROUPES EmptySam 22 Aoû - 2:21

Pour la religion, c'est bien pour cela que je précise bien que ce ne sont que des exemples ! x)

L'idée réelle des groupes au final (faction et camp, c'est plus ou moins synonyme) c'est en gros

Infinity a créé Horizon, il y a des failles qui, sont sait comment les exploités, permettent de repartir.

-Gardiens: Cherchent à préserver l'oeuvre d'Infinity en scellant les failles pour empêcher que ce qui y est entré n'en ressorte.
-Exaltés: Profitent de l'oeuvre d'Infinity et accueillent cette nouvelle vie qu'on leur propose à bras ouverts.
-Vertueux: N'ont cure des intentions d'Infinity et comptent sur la solidarité de chacun pour trouver un moyen de partir grâce aux failles.
-Conquérants: Abusent de l'oeuvre d'Infinity, voyant généralement les failles comme un moyen d'étendre leur pouvoir vers d'autres terres.

En bref, tout gravite autour d'Infinity qui est l'origine de tout cela. Ce qui est définit par les groupes n'est que le reflet de la volonté de chacun et de leurs ambitions quant à ce nouveau monde qu'est pour eux Horizon. Une porte ouverte sur d'autre monde ? Un cadeau inespéré pour refaire une nouvelle vie ? Un simple caprice inacceptable d'un divin ? Tout ceci est individuel. Si on parlait réellement de camp à choisir, cela voudrait dire qu'on adhère à leur idéaux, leurs ambitions, alors que non. Les chefs eux, ne sont que ceux qui ont mené les groupes là où il en sont, et aident de nouvelles personne partageant les même ambitions (partager est bien différent d'adhérer), il maintiennent juste une certaine cohésion.

Ce ne sont justement pas des chefs d'Etat qui vont imposer leurs lois, sauf dans le cas des conquérants bien sûr, les conquérants est d'ailleurs le groupe le plus instable selon moi, mais cela est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



IMPORTANT - Les GROUPES Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Les GROUPES   IMPORTANT - Les GROUPES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPORTANT - Les GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Design - Les Rangs [Groupes]
» Chefs des Anciens Groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon RP :: Informations :: Mise à Jour et Annonces :: Mises à jour/Annonces-