ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.

Partagez | 
 

 Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité


MessageSujet: Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur   Mar 15 Sep - 21:52






Fiche Technique de Jack of Blades







Pouvoirs et Style de Combat






Jack of Blades est un Héros. Pas une personne sauvant la veuve et l'orphelin ou alors protégeant les faibles... être un Héros ne signifie en rien cela, loin de là ! Ce titre prouve que Jack est plus complexe que bien des personnes.
Les Héros sont des personnes pouvant user de trois arts : la Force, l'Adresse et la Volonté. Chacune de ces branches peut-être empruntées et expertisées par des Héros : un Guerrier sera Fort, un Archer fera preuve d'Adresse et un Mage aura une grande Volonté. Bien entendu, il arrive que des Héros puissent se spécialiser dans deux branches les rendant alors plus puissants et impressionnants mais il existe un type de Héros qui réussi à devenir des Maîtres dans toutes les branches simultanément.
La lignée d'Archon, celle-ci ayant les capacités nécessaires à devenir les plus grands Héros... mais Jack est spécial car malgré le fait qu'il ne soit pas de la lignée d'Archon, il est en Expert dans les trois voies et cela pour deux raisons : d'une part car il a eu tout le temps de s'entraîner dans chaque art ainsi que le fait qu'il ne soit pas "humain"... ce qui lui ouvre bien des portes.

Comment se bat-il alors ? Comme il l'entend et comme il le souhaite. Il est connu comme étant un Mage d'une puissance inouïe mais aussi un Guerrier pouvant se battre au corps-à-corps en alliant force et fluidité dans les mouvements grâce à ses talents d'Adresse.
Très souvent, il combattra tout en invoquant des créatures diverses pour le soutenir, mais il usera aussi de sa magie pour embraser son ennemi, le foudroyer ou même le balayer tandis qu'il l'affrontera alors à l'épée sans même lui laisser le temps de respirer.
Il combat donc avec des armes à une comme à deux mains, utilisant principalement l’Épée des Âges, une arme pouvant accroître les capacités de l'utilisateur en plus d'être étonnamment puissante. Parfois, il arrivera qu'il use d'un arc ou encore d'une autre arme à distance mais sa magie lui suffit amplement pour la distance.

De plus, il a le pouvoir de manipuler la mort comme la vie... ayant pour contrôle le Vide ainsi qu'une chose essentielle qui se nomme les Ténèbres Blanches ou encore la Lumière Noire... ce sont tous deux les stades au paroxysme des Ténèbres et de la Lumière donnant lieu à de multiples oppositions supplémentaires.
Et dernier détail, il ne faut pas s'attendre à des combats à la loyale de sa part, il pourra largement vous frapper dans le dos tout en usant de ruse ou subterfuge pour vous éliminer... et cela juste pour s'occuper lors d'un combat.

Mais il y a bel et bien des faiblesses que l'on peut exploiter dans son style de combat, des failles pouvant être assez facilement utilisée car la plupart de ses sortilèges plus puissants peuvent demander des coûts en mana importants qui font qu'il pourra se retrouver vite à sec, l’Épée des Âges étant là à la base pour lui permettre une aide supplémentaire sur ses sortilèges en plus de décupler ses pouvoirs.
Le plus gros problème réside dans sa personnalité car en effet... Jack peut littéralement se lasser en plein combat comme y faire n'importe quoi s'il ne sent pas l'envie de s'y mettre sérieusement, sous-estimant l'adversaire ou pouvant même penser plus à s'amuser qu'autre chose... ce qui est la plupart du temps le cas au début de chacun de ses combats.
Lorsqu'il est en face d'un ennemi clairement plus faible que lui, ou même un peu plus faible... il utilisera ses pouvoirs un peu n'importe comment juste pour "voir ce que cela peut donner" sur l'ennemi... lorsqu'il est contre plus fort, il aura tendance à sous-estimer et à ne pas s'y mettre sérieusement... c'est pour cela que le début des combats joue souvent en sa défaveur lorsqu'il joue au "Bouffon"... mais son caractère imprévisible rend cela compliqué car toutes ses actions sont dirigés vers son amusement comme parfois vers son propre déclin, les seules personnes qui l'ont forcés à se battre vraiment sérieusement jusqu'au bout furent Archon et le Héros d'Oakvale.
Il suffit juste qu'un jour il soit d'humeur à jouer... mais s'il est de mauvaise humeur, il ne perdra pas de temps avec tout ça et voudra en finir vite, même pendant un combat où il y fait n'importe quoi ! Si son adversaire l'ennui il voudra une fois encore terminer vite... c'est une faiblesse complexe qui ne s'ouvre pas toujours mais qui est exploitable... et très utile à user quand il est au sommet de sa puissance.
Et dernier point... il ne supporte pas qu'on tente de toucher son masque en combat ou non... et il supporte encore moins quand on touche les masques accrochés à sa tenue, cela le rend... dingue.





Armes et Compagnon






Arme(s) possédée(s) à l'arrivée du personnage :

L’Épée des Âges
Spoiler:
 

Une lame ayant plusieurs milliers d'années, d'un acier aussi noir que les abysses et des gravures que personne ne saurait traduire ou lire.
Jack of Blades, le créateur de cette épée, la forgeât à l'aide de l'essence même du Vide qui l'a vu naître donnant alors à cette arme un pouvoir incommensurable à celui qui détiendra l'épée, mais malheureusement cette arme a tendance à sacrifier l'âme de ceux qui tentent de l'utiliser autre que Jack. Une lame tranchante et pouvant fragmenter la magie ou l'essence même d'un être vivant.
Malgré la puissance accablante de l'épée, le passage dans le vortex a étouffé son pouvoir... il lui faudra du temps pour recouvrer sa puissance d'antan.






Techniques







Techniques Faibles


- Héros du Vide [Niveau 1]
[Passif]


Jack étant un Héros en même temps d'être une entité du Vide, il a donc une Force bien supérieure à la moyenne en plus d'avoir une forte Volonté et de grands talents d'Adresse (Adresse représente Vitesse et Précision).
Mais ce qu'octroi le fait d'être un Héros est simple... qu'importe la chute ou les hauteurs desquelles tombera Jack, jamais il n'en sera blessé, c'est ainsi la bénédiction qu'ont reçu les Héros dont Jack.
Après son arrivée récente, ses capacités se sont émoussées et il n'a donc pas la totalité de sa force d'antan bien que cela reste supérieur à des humains normaux, la bénédiction quant à elle étant toujours active mais ne s'appliquant pas dans le cas où c'est quelqu'un ou un événement qui provoque la chute.

- Boule de Feu [Niveau 1]
[Sortilège]


Un sort simple, étant le premier que Jack a maîtrisé car le feu n'est autre que son élément de prédilection lorsqu'il doit faire usage de la Volonté.
Jack arrive à envoyer de puissantes boules de feu explosant à l'impact en déversant des débris de flammes aux alentours... plus il chargera longtemps le sort, plus il sera puissant.
La diminution de ses pouvoirs fait que ses boules de feux seront moins impressionnantes, ne pouvant que brûler sommairement ses adversaires s'il se concentre un peu... les lancer sans même charger le sort donnera des flammèches pouvant apeurer ou déstabiliser l'adversaire. (Temps de Caste pour une Boule de Feu : 5 secondes ; Flammèche : Sans temps de Caste)
Coût en Mana pour Flammèche : Très Faible
Coût en Mana pour Boule de Feu : Faible

- Éclairs [Niveau 1]
[Sortilège]


Il n'est pas un expert de la foudre, mais étant un expert de la Volonté, il a dû s'en servir.
Un des sorts basiques que tout Mage doit connaître, pouvant projeter de la foudre en chaîne jusqu'à épuiser la totalité de la mana, ce même éclair pouvant traverser plusieurs corps à la fois pour les carboniser et les éliminer à plusieurs en une fois.
Les dégâts sont minimes actuellement, et il ne peut envoyer d'éclairs que sur une personne à la fois.
Coût en Mana pour Éclairs : Consomme sur la Durée ; 1 à 2 secondes Très Faible ; 3 à 5 secondes Faible ; 6 à 8 secondes Moyen ; 9 à 12 secondes Assez Élevé ; Supérieur Très Élevé

- Bouclier Physique [Niveau 1]
[Sortilège]


Jack utilise sa Volonté pour entourer son corps en entier d'une protection lui permettant de résister à de nombreuses attaques tant qu'il a de la mana en réserve, pouvant même dans certains cas renvoyer les coups.
Son pouvoir ne lui permet actuellement de se protéger d'une seule attaque et de l'en protéger de moitié si sa puissance ne dépasse pas le palier faible, au-dessus, le bouclier est inefficace.

- Hurleurs [Niveau 1]
[Sortilège] [Invocation]

Spoiler:
 

Le masque de Jack renferme des âmes par milliers et il les utilise pour invoquer des créatures diverses dont les Hurleurs, des spectres pouvant endommager de leur hurlement l'âme, comme le corps et l'armure de ceux qui subissent les cris de ces créatures, mais malgré la puissance impressionnante de leurs attaques pouvant être continues, un simple coup suffit à les tuer.
Jack ne peut en invoquer que trois pour l'instant, la première invocation étant assez rapide (5 secondes) la seconde augmentant (10 secondes) et la troisième doublant encore (20 secondes) mais il est à noter qu'il peut invoquer les trois d'un coup en additionnant le temps d'invocation de chaque.
Coût en Mana pour un Hurleur : Moyen
Coût en Mana pour Trois Hurleurs : Assez Élevé

- Aura de Jack [Niveau 1]
[Passif]


Jack a une aura particulière influençant les créatures vivantes comme mortes... celle-ci lui permet de soumettre à sa Volonté les esprits les plus faibles, ceux-ci pouvant l'admirer comme en avoir peur.
Cette aura permet surtout à ses créatures de ne pas l'attaquer en plus de permettre parfois à d'autres monstres plus faibles de le voir comme leur maître, mais il faut savoir que cette aura à un effet tout particulier sur les morts-vivants... ceux-ci pouvant ressentir une sorte de respect, les faisant voir au travers de Jack un allié voire même un membre de leur famille.


Techniques Moyennes


INDISPONIBLE



Techniques Puissantes


INDISPONIBLE






Dernière édition par Jack of Blades le Sam 19 Sep - 14:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 790
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Profil
Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur   Mer 16 Sep - 1:51

Hellow ! Attaquons de suite ma foi !

Pouvoir et Style de Combat: Très complet, tout y est avec toutes les facettes des forces de Jack. Il manque juste ses faiblesses pour contrebalancer une telle polyvalence. Après tout, un personnage si "fanfaron" si je puis me permettre doit avoir sa distraction pour faiblesse non ? Enfin, ce n'est qu'une question à laquelle tu pourras répondre directement ci-dessous si tu le souhaites. S'il y a quelques points faibles à son style de combat, n'hésite pas à les souligner, quand bien même Jack saurait les combler ~
A compléter

Arme: Rien à redire, je te laisses ses propriétés à libre interprétation en RP, bien qu'infime dans leur impact. Si tu souhaites quelque chose de conséquent, c'est par la case enchantement qu'il faudra passer o/
Validé

Techniques:
  • Héros du Vide: Ok, seules tes chutes causées par une propulsion qui ne vient pas de ta volonté et dont tu ne peux te réceptionner correctement t'affecteront donc, comme toute personne normal. En gros, c'est juste un passif de chat qui retombe toujours sur ses pattes si on veut, mais si la chute est réelle et inévitable, tu subiras. Tu n'es pas Asura le météore ambulant Razz
    Validé si ces conditions sont approuvée

  • Boule de feu: Rien à redire, se référer aux Eclairs
    A compléter

  • Eclairs: Rien à redire, se référer aux Hurleurs Razz
    A compléter

  • Bouclier Physique: Pas de problème là dessus, on assume donc une attaque faible (plus faible que Jack j'entends) tolérée par post comme un blocage naturel ? Si cela te convient, considère cette technique comme validée
    A confirmer ou non

  • Hurleurs: Tout est aucun là-dessus, le temps d'invocation, une idée de leur puissance assez implicite, mais il me manque là comme aux sorts concernés plus haut une indication, même approximative, du coup en mana de ces techniques. Faible, modéré ou important seront suffisant pour indiquer cela, à toi de trouver tes mots si tu ne veux pas user de ceux-ci ~
    A compléter

  • Aura de Jack: Une sorte de prestance, une présence imposant, un charisme qui séduit les plus faibles d'esprits. Rien à redire de ce fait, du moment que cela reste de la créature faible, en reflet au niveau faible de cette technique.
    Validée


En conclusion, deux trois petites choses à revoir mais tu as déjà clairement fait le plus gros ! Ca sera vite vu ^-^. Bon courage o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur   Mer 16 Sep - 7:34

Merci de ta réponse rapide ! J'ai édité mon poste.
Donc...

Les Faiblesses, Jack en a et tu as bien fait de me le demander, j'ai rajouté un paragraphe exprès traitant de cela... après sa faiblesse principale est complexe mais c'est tout l'attrait du personnage.

Pour le Héros du Vide, j'accepte la condition et je l'ai rajouté dans la technique pour permettre aux autres de comprendre plus facilement.
Tout ce qui est Coût en Mana a été rajouté à chacune des techniques.

Mais avant de valider la fiche, j'aimerais savoir un détail (s'il est accepté) sur les Hurleurs (ou même les futurs Invocations). Ceux-ci n'étant pas de simples invocations sans volonté propre, elles n'obéissent à Jack que dans l'optique qu'elles sont créées par lui et qu'il a son Aura.
En dehors de cela, il est possible qu'il les laisse en liberté et qu'elles agissent d'eux-même, dans le sens où se sont littéralement des créatures et pas de simples invocations (il peut donc s'en délier si on veut).
Est-ce que cela est possible et acceptable ? Si oui, dois-je le rajouter dans la technique ? Sinon, et bien ce n'est pas bien grave honnêtement.

Merci de ta réponse ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 790
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Profil
Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur   Mer 16 Sep - 12:36

Pouvoir et Style de Combat
Citation :
en plus de dupliquer ses pouvoirs.
Tu voulais dire décupler ? x) Cette faute à part, c'est tout bon pour ton paragraphe en plus Razz Ca se devine si on a lu la fiche du personnage ou si on le connait, mais dans le cas contraire, c'est toujours bon à savoir Razz
Validé !

Techniques
Tout est Ok. Concernant ta demande, c'est acceptable à certaines conditions que tu as déjà surement accepté de base, ou que tu avais peut-être anticipé, mais il est toujours bon de la préciser. Ce qui fait donc que tes Hurleurs et autre créatures à venir auront une durée de vie indéterminée, en contre partie de leur totale indépendance, ou plutôt devrais-je dire de leur volonté propre. Il t'obéiront quand tu seras là grâce à ton aura comme tu le précises. En dehors, ce seront comme des créatures lambda, elle n'auront pas de lien direct avec toi. La seule information que tu pourras en avoir est dans le cas où la créature est tuée. Pour ainsi te permettre d'en ré-invoquer une à l'avenir.

Cette condition va beaucoup te limiter si tu choisis de leur donner leur liberté comme tu le sous-entends et ce pour plusieurs raisons: Les gens devront t'avertir en MP je pense pour avoir ton approbation de rencontrer une de tes créatures, de même si elle s'en retrouve détruite, MP encore x). Du coup, cela t'empêchera d'invoquer de nouvelles créatures jusqu'à ce qu'on te prévienne ou qu'elle reviennent d'elles-même à toi. De plus, il te faudra être attentif au niveau chronologie, si la créature a été tuée avant ou après une rencontre par exemple avec celui qui l'a tuée.

En bref, avec tout ça, j'étais prêt à te l'accorder, mais cela fait aussi beaucoup de conditions contraignantes. Avec toutes ces conditions, je vais donc y laisser une dernière conditions: Tes créatures devront se trouver dans la même région que toi pour faciliter leur gestion.

Il faudra donc aussi que tu laisses une image dans ta FT pour qu'on sache à quoi tes bestiaux ressemblent.

Valide moi ou non toutes ces conditions, c'est tu penses que ce serait trop contraignant (car c'est un peu le cas x) ) alors ça n'en restera qu'à l'état d'invocation ponctuelle dans le sens où elle ne serviront que le RP ou la suite de RP où elles seront utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur   Mer 16 Sep - 12:57

Eh bien, honnêtement, cela ne me pose aucun problème !

Pour l'instant je n'ai qu'un unique sort d'invocation et qui est de faible niveau, donc au vu de ces conditions j'ai en effet un problème qui est le fait qu'une fois les trois hurleurs invoqués, ils feront leur vie suite au RP si je ne les révoque pas ou s'ils ne sont pas tués... mais c'est exactement ce que fait Jack dans le jeu, donc il n'y a pas de soucis puisqu'en général, sa créature reste dans la zone d'invocation (exemple : si invoqué en ville, il pourra voyager dans tous les quartiers mais rarement en bougera directement pour voyager dans la région).

Mais plus tard, mes sortilèges prendront en niveau et cela changera le nombre d'invocation, le coût, la puissance... De plus j'aurai d'autres invocations donc d'après-moi ça ira.
Donc j'accepte les conditions, après ce sera à mon personnage de gérer s'il laisse la liberté à sa créature ainsi de suite.

Sinon, j'ai laissé une image (bon, vu qu'il n'y a pas d'artwork de ceux-là... c'est un peu moche mais voilà :3).
Voilà o/


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 790
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Profil
Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur   Mer 16 Sep - 13:30

Okay ! Bon bah si ça te va ainsi, je déclare cette fiche validée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jack of Blades - Destructeur et Semeur de Terreur
» My name is Blade...Jack~OF~Blades
» Fable : Jack Of Blades : Une légende dans un rpg !!!
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon RP :: Connexion :: Fiches Techniques Archivées-