ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.

Partagez | 

Petite suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Localisation RP : Vermeï, Goya

Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Skittles : 291
Titre / Réputation :

MessageSujet: Petite suggestion   Lun 4 Jan - 18:43

Bonjour bonjour
Alors voilà, vu que les chefs de camp ont leur fiche sous hide, pourquoi ne pas mettre toutes les fiches sous hide ? Techniquement on ne peut connaitre les "stats" d'une personne qu'après l'avoir vu en action, et encore, ça évolue, on ne peut pas être au courant de tout tout le temps. Donc je pense que ça pourrait ajouter de l'interêt à mettre toutes les fiches techniques, et donc les posts qui les concernent sous hide, ça permettrait à chacun de garder ses bottes secrètes, bah secrètes quoi. Chacun pourrait garder ses atouts secrets, bien au chaud pour ses combats par la suite, on réfléchirait à deux fois avant d'engager le combat si on n'est pas sur des compétences de son adversaire, ça pourrait ajouter un peu de piment aux combats.

Revenir en haut Aller en bas
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Points de Puissance :
1/1  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Petite suggestion   Mar 5 Jan - 18:32

Je ne donne là que mon avis, je précise.

En fait, que les fiches soient en hide ou non importe peu puisqu'elles servent avant tout au joueur. Ne pas les avoir en Hide permet d'avoir une meilleur auto-modération en combat car l'un comme l'autre peuvent réciproquement voir leurs fiches et donc de potentielles erreurs dans leurs posts respectifs.

D'un autre côté, voir la fiche peut rebuter à combattre certaines personnes quand des joueurs accordent trop d'importance aux stats plutôt qu'au RP pur que devait mettre en place le système de PP d'origine.

En bref, l'un comme l'autre ne change pas grand chose, l'idée des fiches des chefs en Hide était simplement parce que ce sont des personnages importants pour le forum, même si vu l'absence de chacun d'entre eux, ce n'est pas tellement vrai au final...

Bref, qu'importe j'ai envie de dire, toutes les fiches en hide ? Suffit de pas regarder les fiches des autres, toutes les fiches visibles ? C'est le cas sauf pour les chefs, mais ça importe finalement assez peu puisque les personnages sont modérés sur des barêmes prédéfinis~
Localisation RP : Zones Neutres ─ Rift

Points de Puissance :
1435/3000  (1435/3000)
Skittles : 623
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Petite suggestion   Mer 6 Jan - 4:28

Yo.

C'est vrai que les deux options sont envisageables, mais pour les raisons citées par Ato, la version tout-le-monde-voit-la-FT-de-tout-le-monde me semble la meilleure :
Toto a écrit:
Ne pas les avoir en Hide permet d'avoir une meilleur auto-modération en combat car l'un comme l'autre peuvent réciproquement voir leurs fiches et donc de potentielles erreurs dans leurs posts respectifs.

Les membres qui combattront souvent s'apercevront probablement mieux que moi des erreurs et des déséquilibres sur une FT et c'est vrai que si on tient vraiment au suspens, ne pas regarder la FT de son adversaire peut y contribuer.

En ce qui concerne le fait qu'en voyant une FT on puisse être rebuté ou motivé pour affronter un adversaire, je dirais que, vous serez probablement, au cours d'un événement ou si vous voulez prendre la place d'un autre joueur IRP/l'arrêté dans ses agissements/simplement lui montré que vous êtes meilleur que lui, l'affronté, peut-être en combat avec statistiques, alors parfois vous n'aurez simplement pas le choix si vous voulez avancer. Ceux qui ne voulaient pas combattre n'auront pas à le faire, ceux qui voulaient le faire mais qui prennent peur en voyant la FT de leur adversaire n'avanceront tout simplement pas en obtenant cette victoire.

Voilà voilà, avec les FT visibles il y a certes un suspens et une prise de risques diminués, mais tout n'est pas toujours écrit à l'avance et votre adversaire que vous pensiez connaître peut toujours vous réservez des surprises...!

IllustrationRP
IllustrationRP
IllustrationRP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite suggestion   

Petite suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1