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 Modification système de combat

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MessageSujet: Modification système de combat   Mar 26 Jan - 17:11

Alors si je fais ce post c'est principalement pour signaler les deux principaux problème que j'ai pus rencontrer ou voir avec le système de combat, j'invite bien sur tout ceux ayant un avis a l'exprimer

Je commence donc avec le problème de la parade, qui est un truc absolument Op, non pas a cause de l'effet qui est logique, mais plutôt du coup a mon avis

Petit résumé, en l'état la parade c'est si vous avez 30 de dégât en moins maximum avec une attaque, elle est annulée pour le coût en endurence de votre technique+celle de l'adversaire

le truc, c'est que les technique, j'en ai pas vus des masse qui coûtent plus de 30 d’endurance, on ce retrouve avec un coup maximal  de 60/80 pour une annulation totale des dégâts(voir aucun coût, ou juste celui de la technique adverse, si votre force est suffisante), ce qui est abusé tout de même.

Je propose donc, un système, un poil complexe, mais qui est plus représentatif a mon gout

Formule brut: Cout en endurance= Ctp+Cta+10%Fa+X

cpt= cout technique propre
Cta= cout technique advert
Fa= force adverse
X=différence en % entre la force de l'attaque adverse et la votre (On ne passe pas dans les négatif)

Tout cela sous la condition, de ne pas posséder une différence de plus de 20% par rapport a la force de l'adversaire

Exemple:
 

Édit: cela marche aussi bien pour la parade physique que magique, l'endurance est remplacé par la mana , la force par la puissance(on pourrait même faire voler la limite pour parer quelque chose, c'est juste que ça va vider celui qui parre de toute sa mana)

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Dernière édition par Dragauneau le Mar 26 Jan - 17:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mar 26 Jan - 17:35

Personnellement ça me paraît être une bonne idée, mais du coup, faut voir pour la parade contre de la magie aussi

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mar 26 Jan - 17:39

Maintenant que j'en ai fini avec la parade, entamons le deuxième problème

L'esquive.

Alors la le problème est tout autre elle coûte terriblement cher, et un personnage agile, ne sera pas forcément apte à esquiver les attaques, à cause du coût en endurance, car pour avoir de l'endurance il faut avoir de la force, ou de le défense, ce que n'a pas un personnage agile.

Petit rappel encore une fois, l'esquive en ce moment, c'est très simple, cela coute en endurance, autant de point que possède l'attaquant en agilité

Pour y remédier, je propose

Formule brut :
Coût en endurance = (Ae/2)+X

Ae= agilité ennemie
X= le pourcentage de différence entre votre agilité, et celle de l'attaquant, appliqué à Ae/2
Plus de détail dans l'exemple

Exemple:
 

On peut éventuellement poser une limite ou x ne sera pas supérieur à 50% ni inférieurs à -50%

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mar 26 Jan - 17:39

Le parade magique marche de la même façon, j'ai juste pris un exemple, ce sera juste sur le coût en mana au lieux de l'endurance

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mar 26 Jan - 17:49

et de magique à physique et inversement ?

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mar 26 Jan - 18:17

Je t'arrête tout de suite l'ami

Citation :

le truc, c'est que les technique, j'en ai pas vus des masse qui coûtent plus de 30 d’endurance

Les coûts des techniques de haut niveau sont juste énormes si tu savais Rolling Eyes

Après, tes idées ne sont pas mauvaises en soit et sont justifiées. Pour l'esquive surtout, car pour les parades encore ça va, les membres ne connaissent pas les coûts des techniques de haut niveau, et c'est voulu, mais ça grimpe pas mal vite... Enfin surtout pour le magique au bout du compte.

Une chose qu'on rappelait quand même assez souvent avec Yoru, et que j'ai toujours défendu, c'est qu'il n'y a pas que l'esquive dans la vie, elle a volontairement un coût élevé pour forcer les joueurs à se montrer plus ingénieux que juste user de l'annulation totale et parfaite des dégâts alors qu'on leur offre la parade, le blocage et les techniques défensives. Sans compter la ruse pour les plus calculateurs.

Enfin, on verra ce qu'en dit le staff du coup mais bon, déjà que certains trouvent le système actuel complexe alors qu'il est archi simple je trouve >.>
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mar 26 Jan - 19:46

ouai mais selon le combat tu fait une esquive et puis t'a plus rien, dans ce cas autant partir full dégats et faire que des parades pour jamais se prendre de coup
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mar 26 Jan - 20:24

Je comprend bien l'intention au niveau de l'esquive Ato mais dans ce cas tu as aucune "spécialisation " possible, tout le monde est soit un mage soit un guerrier plus ou moins rapide, meme si le personnage en est pas un ce qui est dommage je trouve si on veut pousser le Rp jusqu'au bout
Regarde mon perso par exemple, ou kindred vus que je crois qu'on est les plus accès agilité si on joue Rp on auras aucune défense, un peu d'attaque mais beaucoup d'agilité, donc le but c'est de ce prendre un minimum de coup, mais si on ce fait toucher, c'est l'os casi instant. sauf qu'au final ça sert à rien au vus du coût de l'esquive je trouve ca dommage

Et je me doute que les coût sont plus grand en haut lvl, mais ça change rien, à ce niveau on est scencé avoir encore plus d'endurance donc j'imagine que ça s'équilibre, je sais pas j'ai pas les chiffres XD (puis pour parler une attaque puissante bah faut forcer plus ça reste logique aussi XD)

Bref après je comprend complètement l'intention au niveau de l'esquive, c'est pour ça que je l'ai gardée cher tout de même, j'ai juste essayer de rendre ça "rentable"

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mar 26 Jan - 22:47

En tout cas tu as bien vu une chose Dragau, c'est que oui ça s'équilibre à plus haut niveau, c'est l'inconvénient du système actuel: Un début difficile où tanker est plus primordial que la polyvalence.

Je comprends bien, je suis aussi axé sur l'agilité, j'en ai bien peu et pourtant, je reste en papier mâché, donc clairement je comprends ta frustration. Un possibilité à laquelle on avait songé avec Yoru à l'époque était d'impliquer l'agilité dans l'endurance, mais là ce sont les mages qui en patissent bien qu'on pourrait leur donner une esquive à coût de mana, comme une téléportation/disparition courte, ou une sorte de permutation dans le style de Naruto (vu qu'on est un fow crossover, profitons des exemples haha).

Enfin, je ne vois pas trop que proposer de plus que ce que tu n'as déjà fait, je ne suis plus assez impliqué dans les stats que nous avons créé, mais ça, c'est un autre histoire x).

Le système est encore tout jeune et balbutiant, j'ai hâte de le voir évoluer si tout le staff et les membres s'y implique de la sorte !
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mer 27 Jan - 9:19

Moui ça peut être pas mal de mettre l'agilité dans l'endurance aussi mais oui ça serait bizarre pour les mages, enfin bon c'est juste une proposition que je fais après, faut voir du ça marche réellement

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mer 27 Jan - 23:57

Alors alors nouvelle proposition de modification ! Pour les technique de soin !

Petit rappel
Une technique de soins possède sa puissance dans la puissance du lanceur moins la défense magique du receveur divisé par deux

Y'a que moi que ça choque ? En quoi le défense magique du receveur diminurais la puissance d'un soin ? Genre parce-que il veut pas être soigné?
Je comprend qu'une question de nerf est la dessous M'enfin, un péon sans Rm(oui c'est moi ) ce fait mieux soigner que l'archimage du coins sur lui même ?

Je comprend aussi très bien pourquoi le nerf mais je comprend pas le nerf la XD
Quoi qu'il en soit, je propose tout simplement les heal d'être basé sur la santé du soigneur, je m'explique

Formule brut
Force du soins = Pl-X%
Pl = puissance lanceur(+puissance capacité)
X est le pourcentage je vie restant au soigneur, avec un X<50 (en gros y'a une division par deux au minimum)

Au final, ça reviens à peu près au même mais je trouve cela plus justifiable en Rp plutôt que "ben mince ce mec a une Rm trop grande, j'arrive pas à la soigner"
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Jeu 28 Jan - 20:16

Le soin, logique. Tu résistes à la magie ? Ok, mais ta résistance naturelle n'est pas sélective, tu résisteras donc aussi aux soins magiques. Triste mais logique.


EDIT: Exemple concret, le vaccin est une prévention pour pas attraper certaines maladies, manque de chance, certains réagissent assez mal au vaccin vu que c'est cette même maladie qu'on leur injecte pour les aider.

Bah là un mec résiste à la magie, son corps réagira donc mal en repoussant la magie qui veut pourtant l'aider


EDIT 2: De plus, un mec tanky n'a pas besoin d'être soigné, un mec fragile sans RM comme toi, si. Donc ça justifie d'autant plus cela au niveau statistique, au-dela du niveau purement logique. En restant basé sur le vaccin, les soins pourraient être dégressif du coup '-'. Genre le soin serait efficace mais perdrait en efficacité justement très vite si on en abuse sur une personne résistante à la magie, vu que la personne s'habituera encoooore plus vite que les autres, au point que le soin ne fasse plus effet.
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Ven 29 Jan - 6:24

Moui vus comme ça, c'est pas mal fichus effectivement, c'est quand même dommage qu'un mec a forte Rm sans forcement être tanky(genre un mage quoi) ai du mal à ce soigner lui même.
Après j'avoue que la justification que tu donne est très bonne

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Ven 5 Fév - 7:07

Je suis presque toujours de l'avis d'Ato, cf ses messages guys

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Ven 5 Fév - 7:13

Je propose juste ^^ que ça plaise pas je comprend^^

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Ven 5 Fév - 7:21

Ça fait toujours 'sisir les propositions Dragau' !

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Ven 5 Fév - 7:52

( je tien quand même à souligner qu'un mec avec un force suffisante, possède une parade gratuite ou qui coûte simplement l'endurance utilisé par l'adversaire
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Ven 5 Fév - 19:25

J'ai une proposition à faire:

Une esquive coûte 100 d'endurance fixe et irréductible sauf par passif et donc technique.

Et ces 100 augmenteront ou diminueront en fonction de l'agilité de celui qui esquive par rapport à l'adversaire.

Ainsi, on aurait, exemple simple et concret avec toi et moi Dragau.

Je souhaite t'attaquer, et tu m'esquives.

Je possède (REVELATION !) 122 d'agilité, et toi 275. Ainsi, on procèderait simplement comme ça:

Agilité de l'attaquant / Agilité de l'attaqué x 100 (cout de base) = 122 / 275 x 100 ce qui nous donne après arrondi 44. C'est très raisonnable pour une attaque qui t'aurait potentiellement infligé 145 dégâts x'D.

Qu'en pensent les membres et le staff de ce petit compromis ? Ce calcul serait déjà plus simple que ce que tu proposais Dragau je pense, vu qu'on part sur une base fixe et qu'à agilité égale, le coût sera donc de 100 tout pile x).
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Sam 6 Fév - 11:18

Moi je serais pour

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Sam 6 Fév - 17:45

C'est sur que c'est plus simple, j'ai juste un peu peur pour le coût que ce sera par rapport au haut lvl si on prend simplement une base de 100, mais je le trompe peu être, sinon oui c'est une très bonne idée

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Sam 6 Fév - 22:20

A haut lvl, ça peut permettre des combats de longue haleine avec plein d'esquives et d'attaques à tout va, sachant qu'une esquive coûte une action, le moindre faut pas pourra être fatal, je pense qu'on a pas trop à s'en faire à ce niveau ^-^
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Dim 7 Fév - 17:49

Moui faudrait tester ça, enfin si ça convient ^^(mais je maintient que même avec un coût haut en endurance en HL, le coût de la parade actuelle est faible, vus que pour parer on a besoin d'un certain niveau de force, ce qui donne automatiquement de l'endurance)

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Lun 25 Avr - 17:47

L'idée de mise à jour pour les esquives est appliquée ou pas ?

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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Lun 25 Avr - 17:53

On a pas eu de nouvelles de Yoru à ce sujet :/.

YORU, RAMENES-TOI
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MessageSujet: Re: Modification système de combat   Mar 26 Avr - 2:44

Je tiens à donner mon avis car j'affectionne particulièrement ce système de combat.

Je suis pour changer les esquives, mais pas comme proposé. Honnêtement, je pense que calculer un pourcentage peut être assez contraignant, notamment lors des divrs calculs en fin de posts. Essentiellement pour le système de parade que je trouve... Très complexe.

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des chiffres fixes en reprenant ton système mais en divisant tout par 2 ?

Exemple : Un membre à 320 d'agilité qui esquive un membre qui en a 400.

400/2=200
On applique ensuite la différence d'agilité, 80
200 + 80/2 = 240

Pour la situation inverse
320/2= 160
Ici la différence est de 25% donc
160 - 80/2 =120

Au final, ça ne change pas grand chose... Cela permet juste d'avoir des calculs plus simples à haut niveau.

Pour ce qui est des parades, je pense que le système actuel est normal, étant donné que le coût des techniques à haut niveau est énorme, il ne sera pas possible d'en user plus de 2 ~ 3 fois par combat.
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