ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Retrouvailles inattendues [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Retrouvailles inattendues [SOLO] Empty
MessageSujet: Retrouvailles inattendues [SOLO]   Retrouvailles inattendues [SOLO] EmptyDim 10 Juil - 0:59

Il doit être aux alentours de midi, le soleil a ralentit sa course dans le ciel, parvenu au faîte des cieux. Il patiente avec son habituelle paresse loin au dessus de tout, transformant le paradis blanc du pays enneigé en un immense miroir reflétant le moindre éclat du jour. Sa lumière blesse quelque peu les yeux, mais elle n'empêche pas la renarde de regarder au loin la forme étrange se profilant au sommet d'une petite colline de quelques deux cent mètres de haut. Il lui semble curieux qu'un bâtiment se soit élevé en si peu de temps, elle qui parcoure régulièrement la région n'aurait put laisser passer l'érection de la structure dans un milieu si dégagé. Curieuse par nature elle décide donc de se rendre sur place pour voir ce qu'il en est, pour être si efficace il s'agit peut être d'autres mages, ou simplement d'une troupe rodée et décidée à s'incruster solidement dans le décors avant que quiconque ne songe à les en déloger.
Parvenu à moins de cent mètres de ce qui se révèle être un complexe de plusieurs grandes bâtisses, la renarde perçoit des voix. Des gens parlent, plutôt fort, une personne en particulier élève son timbre harassant pour les oreilles, celui d'une femme qui possède une voix qui porte, une femme que Demi connaît et qui lui arrache un sourire en coin. Qu'est-ce que Katz Fraust vient faire dans les steppes enneigées de Célestii ? Faute de pouvoir le deviner par elle même, la renarde se permet une approche tranquille de la structure, elle doute que qui que ce soit puisse lui vouloir du mal entre ces murs.
Une exclamation retentissante brise l'air gelé lorsque Katz en personne l'aperçoit, il semblerait que la bleutée lui ait laissé un souvenir marquant car elle se rapproche en gesticulant au moins autant qu'elle parle, ce qui n'est pas peu dire en considérant l'individu. Passé l'instant de joyeuse retrouvailles accompagnée d'une tape dans le dos tandis que la jeune femme se saisissait du poignet de la renarde pour la kidnapper dans sa demeure, celle ci lui explique la raison de sa joie.

«Ça fait plaisir de te revoir la bleue ! Encore plus plaisir que ce soit juste maintenant ! On peut dire que tu tombes à pic !»
Non sans essayer, Demi dût se résoudre à ne pouvoir placer une parole avant que la demoiselle reprenne la parole.
«J'ai comme un petit soucis tu vois, et toi la dernière fois tu as été plutôt efficace. Oui bon, tu t'es juste occupée des chats, c'est pas la mer à boire, mais au moins tu l'as bien fait et tu n'as pas rouspéter. Sauf que là j'ai un truc un peu plus sérieux qui essaye de me mettre des bâtons dans les roues. Je sais pas si tu connais bien le coin mais je suis un peu ennuyée par les bestioles qui sévissent par ici. Je te cache pas que mon autre local avait aussi son lot de bestioles chiantes, sauf qu'au moins je pouvais faire quelque chose contre, là j'ai une espèce de truc des glaces qui se promène chez moi et givre tout, ce serait pas grand-chose si je pouvais lui imprimer qu'il doit partir, à grandes tartes dans la gueule je m'entends, mais impossible de le toucher ! Si, je t'assure ! Bref, t'as l'air d'une mage toi ! Y a que les mystiques pour se promener en robe de soirée dans la neige de toute façon, donc j'te propose un petit marché, tu fais dégager la saloperie et moi j'te trouve une récompense. Ça te convient ? Ok parfait!»
Sans trop savoir comment, Demi comprend qu'elle vient de se faire engager pour quelque chose qu'elle n'avait absolument pas demandé. Elle se prépare à émettre une objection lorsqu'une idée lui traverse l'esprit. Si elle accepte le travail que lui demande la gérante il semble qu'elle puisse y gagner, combien elle ne le sait pas, mais un peu est toujours supérieur à rien. Dans ce pays il semble que deux choses aient une grande valeur, et ce de façon directe. La force et la fortune, ce n'est pas avec ses quelques piécettes en poche que la renarde parviendra à ses fins, et elle ne compte certainement pas user de sa puissance pour soumettre ceux dont elle guigne le concours. Accepter un petit travail lui permettra d'obtenir quelques fonds et un brin de renommée, du moins l'espère-t-elle car il lui semble aussi hautement improbable que quiconque supporte la «discussion» de Katz plus d'une poignée de minutes.

C'est donc avec un petit soupir résigné que la renarde accepte son labeur. Elle demanderait bien à l'employeuse quelques explications supplémentaires mais celles ci appartiennent visiblement au domaine du superflu puisque Katz est déjà repartie. Demi hausse doucement les épaules tout en réfléchissant à ce que l'éleveuse de chats lui a dit. Puisqu'elle a affaire à quelque chose qui dispense le froid, autant patrouiller en attendant de tomber sur l'une de ses traces, peut être au sens propre si elle ne prend pas garde à où elle met les pattes. C'est le moment que Dolm choisit pour extraire sa tête de la besace pesant contre mon flanc. Sa capuche colorée jaillit de sous le rabat et il inspecte les alentours en silence avant de prendre le risque de parler.

«C'est pour ses façons de faire que je supporte mal Katz, elle croit que tout lui est dû parce qu'elle parle plus fort que les autres, comme si ça leur interdisait d'avoir un avis qui soit différent du sien. J'ai horreur que l'on décide à ma place de ce que je dois faire, à ta place je crois que je lui aurait expliqué dessins à l’appui de quelle façon elle peut s'enfiler sa mission.»
«Bien qu'elle semble d'un exotisme rare je t'assure que je ne demande pas à connaître cette façon Dolm, nul besoin de m'éclairer sur le sujet.»
Il ne dit rien et reste ainsi, le museau à l'extérieur, ses grands yeux blancs promenant probablement leur regard sur l'environnement sans que la renarde puisse l'assurer.
«De plus, Katz ne semble pas bien méchante, et s'il m'avait prit l'envie de lui refuser ce service je l'aurai fait, soit en certain. Mais le fait est que je cherche à rejoindre un groupe dont le patronyme n'est pas sans rappeler des protecteurs. Comment pourrai-je les rejoindre si je refuse mon aide à ceux dans le besoin, de plus, l'argent est important dans ce monde, bien plus que dans le mien, si je peux en gagner un peu pour un service aussi simple que de renvoyer une créature éthérée hors de ces murs il n'y a pas d'hésitation à avoir.» A la façon dont son petit museau se renfrogne elle comprend que, plus que l'idée de ne pas avoir le choix, c'était celle de se trouver sous les ordres de quelqu'un qui lui déplait. Une fois de plus Demi-Coeur se demande ce que le chaton avait bien put vivre pour écoper d'un tel caractère. «Il me suffit de trouver la source du problème et de l'arranger Dolm, je doute devoir y passer plus de quelques heures pour un cas aussi simpliste. D'ici ce soir nous serons partis, sinon… Hé bien sinon nous resterons, aider les autres fait partie de moi, c'est dans ma nature, mes parents nous ont créés pour cela mes pareils et moi même.» Dolm léve son regard lumineux vers son interlocutrice et, d'une façon qui ne peut s'expliquer autrement que par l'instinct, elle le sent inquisiteur. «Ma mère est la Magie elle même, celui qui se rapprocherait le plus d'un père selon le mode de pensée dominant de ce monde est le Temps. Je ne suis pas née pour regarder l'univers s'écrouler, ma race et moi même sommes les garants du savoir absolu et de la puissance fondamentale constituant toute chose. Pour parler plus simplement, je sais tout du monde dont je viens et rien ne m'y est impossible.» «Dans ces conditions difficile de ne pas aider les autres en effet, c'est plus fort que toi je suppose, une sorte de pulsion que tu ne peux pas dissimuler…» Elle sent un regret dans sa voix mais n'insiste pas, depuis que la renarde avait recueilli ce petit compagnon il ne faisait aucun doute pour elle qu'il mettrait du temps à lui livrer ses secrets, le brusquer ne servirait à rien. «C'est un peu cela, je garde mon libre arbitre et je suis seule juge de mes actions mais mon instinct me pousse à tendre la main. De là d'où je viens personne ne penserait autrement, nous ne connaissons l'idée d'ennemis que pour en avoir jamais connu que deux, tous deux détruits maintenant, du moins physiquement.»
Plongés dans leur discussion, tous deux la poursuivent sans réellement prêter attention à ce qui les entoure. De temps à autres ils croisent le passage d'un individu qui ne s'étonne que rarement d'entendre Dolm parler, à croire que la compagnie de Katz transforme les notions d'anormal.

Enfin, après plusieurs heures sans incident, ils trouvèrent la piste encore humide de ce qui n'avait put être que de la glace. Les murs étaient recouverts de gouttelettes brillantes roulant jusque sur le sol. Çà et là, des morceaux de glace très fin flottaient encore dans la pellicule d'eau courant dans le couloir. Demi eut un petit sourire en constatant que son labeur touchait à sa fin, bientôt elle pourrait simplement remercier Katz pour la récompense et s'en repartirait sans que cela ait altéré son objectif premier. Dolm lui dit où se trouvait l'esprit, un être rayonnant de magie qu'il ne pouvait pas manquer de par son affinité avec cette dernière. Demi-Coeur elle même aurait put profiter de cette même affinité depuis maintenant longtemps, mais elle préférait prendre son temps, sa vie se révélait suffisamment longue pour qu'elle se permette ce genre de luxe.
Un vingtaine de minutes plus tard, suite à de nombreux détours obligés pour suivre un être immatériel, ils parvinrent à la rencontre de la créature.
L'être ressemblait à une brume sans contours distincts. Des volutes glacées s'échappaient sans cesse de ce qui formait le corps bouillonnant de l'élémentaire.
Il ne prêta strictement aucune attention aux deux nouveaux venus, se contentant de poursuivre son chemin en couvrant chaque surface de givre avant même de parvenir à sa hauteur. Derrière lui, une fine pellicule de glace changeait le corridor en boyaux de caverne gelée, comme une habitation troglodyte depuis longtemps abandonnée aux éléments. Rien d'étonnant à ce que Katz veuille se débarrasser de cet être, ce devait être une véritable plaie que de remettre chaque chose en état après son passage pour se retrouver confronter sans cesse à de nouvelles zones impactées. Demi-Coeur repensa aussi au fait que tous les animaux accueillis par la gérante n'avait pas forcément dans leurs caractéristiques de résister à un froid aussi intense.


La renarde étudia un moment la chose du regard, calme et attentive à la fois. Elle reconnaissait ce genre d'être, d'une part car elle en connaissait grâce à ses connaissances innées, d'autre part pour avoir étudié des ouvrages en parlant. Afin de ne pas brusquer la chose elle tenta de former une barrière magique atour d'elle. Le mur déforma légèrement l'air en apparaissant d'abord devant lui, puis se courba pour l'englober peu à peu.
Tout se passait parfaitement bien jusqu'à ce que la cible constate son incarcération progressive. Alors elle rua, se plia, buta contre l'obstacle et força la paroi magique, la forçant à l'immobilité. L'instant d'après la forme de glace et de brume jaillissait dans toute sa fureur en congelant plusieurs mètres de terrain autour d'elle. Demi-Coeur réagit simplement, son bâton bien droit à côté d'elle, une nouvelle barrière s'érigea directement devant son corps.
Un jet de magie fusa, l'air à son contact se givra en laissant voleter un nuage d'eau cristallisée en suspension, le bouclier érigé par la renarde tenant bon vaille que vaille. Elle pouvait ressentir la puissance de son adversaire à travers cette agression, ainsi que certains de ses sentiments. Si la glace ne peut réellement ressentir elle n'est pas exempt de changement d'états brutaux, en l'occurrence cette élémentaire se sentait comme en pleine sublimation, bouillonnant de rage pur que quelqu'un ait encore essayé de s'en prendre à lui. La fébrilité rageuse de l'être se sentait dans la moindre seconde passée à subir son assaut, mais la renarde lui opposait un rempart inébranlable, sans ciller, sans trembler. Elle sentit alors un défaut dans l'attaque, comme une frénésie qui se calmerait l'espace d'un instant. La riposte ne se fit pas attendre, en même temps que l'attaquant c'est le mobilier derrière lui qui se changea en escarbilles givrée, volant en tous sens. Demi-Coeur baissa ensuite doucement le bras, son bâton pointé sur l'espace vide où se trouvait l'être un peu plus tôt, elle venait de diriger sa magie avec en une frappe puissante et ciblée, mais finalement trop puissante pour être ciblée au point de ne pas endommager les alentours.
Avec un sourire triste Demi contempla son œuvre. Elle poussa un morceau de glace du bout d'une patte et dit simplement :

«Il semblerait que j'ai accomplit ma mission… Moi qui pensais pouvoir l'emmener ailleurs, si seulement il n'avait pas été si fort, il n'aurait rien fait à mon bouclier en formation.»
Dolm, pour sa part, se contentait d'observer tour à tour l'étendue des dégâts, puis son amie, estimant le rapport entre la puissance qu'il sentait en elle et ce qui venait de se passer.
«Je pense que tu as encore un bon bout de chemin à faire avant de pouvoir te dire déchaînée. Ce que je viens de voir montre que ta magie n'est pas bridée, elle est carrément ridiculisée…»
La renarde lui passa une main entre les oreilles, le flattant gentiment sans prendre la peine de lui répondre. Même s'il ne le disait pas méchamment le petit félin remuait le couteau dans la plaie, se savoir diminuée magiquement ennuyait Demi bien plus que les autres désagréments de ce changement de monde.
«Allons chercher Katz pour lui montrer le résultat de notre labeur. Contrairement à moi je suis certaine qu'elle s'en montrera plus que ravie, peut être même réveillera t elle la moitié de la maisonnée en hurlant de joie.»
Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles inattendues [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si... [RP SOLO]
» Les RP Solo
» Entraînement [RP SOLO]
» Une invitation ? [SOLO]
» Les mamies ça pue[Quête-Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon RP :: La Flood Zone :: Archives Rp-