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 Personnages Non Joueurs (PNJ)

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Infinity

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MessageSujet: Personnages Non Joueurs (PNJ)   Personnages Non Joueurs (PNJ) EmptyJeu 14 Jan - 6:13






Les Personnages Non Joueurs





(Faire l’introduction d’un terme aussi élémentaire m’a presque l’air insultant... Vous débutez à ce point ?! Oui...? Alors bienvenue !)

Sur Horizon, les personnages qui ne sont ni des joueurs, ni le personnage dont vous avez fait la présentation, seront bien évidemment sujets à une réglementation pour éviter toute mésentente ou abus. Les Personnages Non Joueurs (PNJ) sont indispensables dans l’aventure de votre personnage et dans l’approfondissement de son Back Ground (... épopée) ; qu’ils vous suivent ou qu’ils ne vous aident que ponctuellement, il est presque impossible de faire une vie de rôliste sans eux...! ...Non, n’essayez pas. Ce système traitera surtout des PNJ que vous pouvez mettre à votre disposition ! Bonne lecture !





Tout d'abord... (À lire obligatoirement)


Si vous comptez avoir un PNJ, il faut qu’il respecte les critères suivants :

• Ne pas être un dieu. (On vous lâche pas avec ça, un Jean-Yoru est si vite arrivé Razz)

• Ne pas détenir le savoir universel et la science infuse d’Horizon (Si votre PNJ vous dit qu’il a le numéro d’Infinity, ne le proposez pas, on va se fâchez... À moins qu’il délire, là, oui)

• Ne pas détenir le savoir universel et la science infuse tout court, sauf s’il se trompe (*retire sa hache de la nuque de Monsieurjesaistout*)

• Ne pas avoir des dimensions physiques énormes/inimaginables (Mettez-le au régime ou raccourcissez-le si votre PNJ est ridiculement obèse ou grand)

• Il doit avoir une utilité autre que simplement contextuelle. (S’il ne sert qu’à vous donner des fous rires... économisez votre argent .-.)

• Il doit apporter quelque chose à votre personnage et à l’avancement de son histoire (Même un PNJ vendeur de bougies peut dire une phrase philosophique qui marquera votre personnage à vie !)

• Si votre PNJ ne sert à rien à part vous divertir, soit, mais lisez le au pied de la lettre : Il ne pourra pas vous aider si un ennemi vous attaque par derrière ! Vous pourrez avoir un PNJ gratuitement et sans faire de demande s’il répond à ce critère.

• Tout PNJ doit être justifié par une acquisition IRP ou à la présentation.




Types de PNJ


Voilà les types de PNJ et leur "définition", un PNJ peut être tous les types à la fois si vous le désirez !

Humain/Humanoïde/Capacités et conscience rivalisant avec eux : Le titre est assez explicite, ce genre de PNJ vous permettra d’avoir un équivalent ou un être supérieur à votre personnage. Il pourra, pas forcément tout ça en même temps : Lui parler, le conseiller, le guider, l’aider à analyser ou analyser lui-même, le réconforter et le soutenir, vivre une relation amoureuse avec lui, donner son point de vue et apprendre presque tout ce que ses capacités physiques lui permettent, d’une phrase à un style de combat jusqu’à vos connaissances complètes. (Exemple : ...Toi, un extraterrestre, un vampire à l'apparence plus humaine qu'un humain, un bel humain aux capacités extraordinaires)

Combattant : Un PNJ qui sait se défendre seul et donc naturellement, vous aidez, ce genre de PNJ peut se montrer assez décisif en combat un contre un s’il vous donne un coup de pouce. Les PNJ combattants ne sont pas censés être aussi forts que votre personnage et donc battre en solo’ des joueurs... avec du travail ça peut se produire, mais si de base c’est le cas → Nerfs à prévoir. (Exemple : Soldats de pays, combattants de rue, membres de groupuscule ou de gangs, guerrier érudit)

Tank : Ce genre de PNJ est capable de recevoir une énorme quantité de dégâts à votre place et donc vous permettre de vous passer d’action défensive ! Ce sont des PNJ très appréciés car se défendre peut parfois brider tout le potentiel offensif d’un personnage : nous les garderons à l’œil ! (Exemple : Soldats de pays, combattants de rues, membres de groupuscule ou de gangs, personnage déterminé ou à la volonté de fer, personnage qui vous apprécie énormément)

Soutien : Ce genre de PNJ peut soigner, booster, gérer le placement, vous mettre des boucliers, paralyser votre adversaire ou le repérer... Ce sont les PNJ les plus utiles et les plus choisis généralement, ils permettent à votre personnage de se diversifier "gratuitement", leur gestion sera donc particulièrement surveillée par les Rangers d’Horizon ! (Exemple : Soldats de pays, combattants de rues, membres de groupuscule ou de gangs, personnage altruiste ou doux, personnage qui vous apprécie énormément, personnage qui ne peut pas se battre mais tient à vous aider)

Non-Combattant : Une catégorie un peu sous-estimée... voilà des PNJ qui vous aideront hors combat : En cherchant des minerais pour vous par exemple, en vous donnant des informations sur tout et n’importe quoi, en vous fabriquant des objets ou encore en vous permettant d’atteindre votre potentiel maximal (un bon massage). Même s’ils sont un peu plus rares que les autres, nous veillerons au grain, n’attendez pas un quelconque laxisme pour les avoir intégré ! (Exemple : Un forgeron, un mécanicien, une secrétaire, une épouse rencontrée dans un village d’Horizon)




Techniques, capacités et modération


Les PNJ auront une mini-fiche technique, comme vous ! De ce fait ils sont un peu... Des mini-vous. Leurs règles diffèrent mais sur le principe, c’est similaire !

Tout comme vous, ils ont des PP à répartir qui seront de l’ordre de 30 % de vos PP à votre validation ! Ni plus, ni moins !

Au début, ils posséderont une action par tour (quel que soit leur agilité) et une Super-Esquive (Esquive qui ne coûte pas d’Endurance) par combat ; Au fur et à mesure de leur montée en puissance, ces statistiques évolueront bien évidemment.

Votre PNJ gagnera la moitié de vos PP s’il a entièrement participé au RP.

Voici les gains de capacité par palier :

- De 0 à 3000 (inclus) PP, acquisition de techniques faibles. Gain d’une technique tous les 1500 PP

- De 3000 à 7000 (inclus) PP, acquisition de techniques moyennes. Gain d’une technique tous les 2000 PP

- Plus de 7000 PP, acquisition de techniques puissantes. Gain d’une technique tous les 2500 PP




PNJ-Sympa veut vous suivre !


Au court de quêtes spéciales ou d’évènement, certains PNJ du RP géré par le MJ peuvent demander à vous rejoindre. Vous pouvez évidemment refuser, mais ces PNJ auront parfois des petites techniques originales qui ne manqueront pas de vous être d’un grand secours... Il faut les accepter pour les découvrir ! C’est le moment opportun pour vous dire que vous ne pouvez disposer de plus de 3 PNJ dans votre FT ! Avec assez de prestance et de puissance, rallier un puissant PNJ pourrait vous arriver !

PNJ Prometteurs

À de rares occasions, il arrive que des personnages disposant d’un charisme ou d’un potentiel rare passent tout comme vous à travers les Vortex... Leur venue est souvent annoncée par une série d’événement bien connue des Horiziens de longue date et tous savent que les éminents de chaque groupe vont faire le tour des Failles dans le but de rallier à leurs idéaux ces personnages à fort potentiel... Ramener un PNJ Prometteur à votre groupe pourrait vous rapporter prestige, gloire, fortune et respect... ou peut-être le garderez-vous pour votre cause personnelle ?

Voici ce qu’ont les PNJ Prometteurs par rapport aux PNJ Classiques :

• Ils n’ont pas de limite de taille

• Ils progressent bien plus rapidement

• Ils peuvent être doué d’un savoir ou/et d’une expérience inestimable

• Leur capacité de déduction, d’analyse et de compréhension peut vous permettre de résoudre de grands mystères...

• Leur puissance est rarement comparable à celle des PNJ Classiques




Conclusion (À lire obligatoirement)


Sans aucun doute, à un moment ou à un autre, vous utiliserez un PNJ. Qu’il soit éphémère ou permanent, sa venue pourra apporter beaucoup à votre personnage et à ce qu’il sera dans le Nouveau Monde... Ces règles n’ont qu’un but : La bienséance, l’amusement pour tous et l’équité. Si un PNJ ne correspond plus à l’un de ces trois principes, attendez-vous à le voir être remis sur les rails aussi sévèrement qu’il le faudra !

Mais ne vous en faites pas, ça ne risque pas d’arriver ! B) Les Rangers préfèrent eux aussi prévenir que guérir... Nous espérons sincèrement vous retrouver en jeu et que votre PNJ marquera l’histoire d’Horizon ! C=


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