ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.

Partagez | 

Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer! [PV Nevyo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Localisation RP : Viridia

Points de Puissance :
1685/3000  (1685/3000)
Skittles : 196
Titre / Réputation :

MessageSujet: Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer! [PV Nevyo]   Dim 7 Aoû - 15:43

"Un vétérinaire s'il-vous-plait."

"Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en ai marre de ce monde!"

Il regarda soudainement les gens autour de lui, accroupi dans un coin. Il avait soif, il avait faim, mais surtout il était fatigué comme il n'était pas permis. Il commençait de plus en plus à regretter d'être parti en voyage même si en soit il n'avait pas eu le choix. Si seulement ces trois gugusses ne l'avaient pas fait viré! Peut-être aurait-il pu vivre une vie tranquille dans l'auberge dans laquelle il travaillait sans avoir de pépins. Mais d'un côté, peut-être s'en serait-il lassé au bout d'un moment et serait parti lui-même en vadrouille à Viridia? Peut-être. En tout cas, cela ne faisait même pas quelques heures qu'il avait quitté Xenosia qu'on lui souhaitait encore une fois la mort. Il avait dû se prendre un sprint dans la plaine de Krid à cause de quelques mauvaises rencontres ; des insectes fort étranges avaient tenté de l'attaquer pour faire de lui leur repas et quelques êtres bizarroïdes qui lui avaient demandé pour commencer s'il avait de l'argent ou des biens précieux avant de le courser. Si au lycée il avait eu de bonnes notes en sport autant dire que là, son professeur lui aurait mis plus qu'un A+. Jamais il n'aurait pensé pouvoir courir aussi vite depuis la mésaventure dans la pizzeria dans laquelle il avait risqué à plusieurs reprises sa vie et surtout aussi longtemps. Essoufflé il avait quand même réussi à demander aux autochtones s'ils n'avaient pas un vétérinaire dans le village et comme la sympathie est de rigueur dans tout Horizon on se contenta tout simplement de l'ignorer.

"Un jour tu verras ma puce, le malheur leur tombera dessus à force d'être aussi impolis."

La lapine qu'il tenait dans ses bras le regardait. Plus le temps passait et plus elle allait mal. Il avait beau essayé de la soigner mais il n'y arrivait pas : elle commençait vraiment à s'affaiblir et il craignait qu'elle ne décède. Il s'en voulait d'avoir fait ce piège sous la demande de l'elfe. S'il ne l'avait pas fait, elle ne se serait pas fait attaqué par les Ents. En plus ce sale buisson qui les avait mouchardé.... La prochaine fois qu'il le verrait il n'hésitera pas à y mettre le feu. Ça lui apprendra à jouer les malins. Voyant que le petit mammifère était un peu plus pataude que toute à l'heure, Mike se mit lui gratter entre les deux oreilles.

"Allez tu ne vas pas me lâcher comme ça, n'est-ce pas?"

Il avait pratiquement les larmes aux yeux. Certes il avait peur des lapins mais il ne voulait pas que cette pauvre créature ne meurt. Peut-être était-il devenu plus sensible? A voir. Il passa son avant-bras sur le visage avant de se relever pour repartir à la recherche d'un vétérinaire. Il résistera aux envies de boire, manger et dormir tant qu'il ne saura pas la petite boule de poils en pleine forme. Il arrêta alors les passants, un par un, leur demandant à plusieurs reprises s'il y avait des vétérinaires ou même encore des médecins mais en vain : on le repoussait, lui affirmait que non ou, pire, on passait son chemin en l'ignorant. Il entendit même les commentaires d'une femme qui devait venir d'une noble famille vu le langage qu'elle tenait à son compagnon :

"Avez-vous vu, mon bel ami, comment ce gredin a osé nous parler? Que ce pouilleux reste dans sa crasse ou qu'il adopte une tenue correcte avant de nous approcher."

Le gardien de sécurité les regarda s'éloigner avant d'examiner sa tenue. En effet, à cause des jours passés dans la forêt son uniforme était plus que sale et il devait la laver au plus vite. Peut-être était-ce pour cela que les gens l'évitaient, on le prenait pour un clochard ou quelque chose dans ce genre et qu'au lieu de l'aider on avait préféré le fuir. Qu'il détestait cette mentalité. En soit il pouvait les comprendre : il pouvait être vecteur de maladies ou quelque chose dans ce genre. Mais pourquoi au lieu d'être honnêtes, serviables et altruistes les gens préféraient l'hypocrisie et l'égoïsme? En tout cas, il remarqua que la nuit menaçait tôt ou tard de tomber et il n'était pas préférable de crécher dehors. Déjà qu'on le prenait pour un sans-abri (ce qui était en partie vrai) il n'avait pas envie qu'on le prenne pour le gros clodo du coin. Surtout qu'il fallait trouver un vétérinaire pour le pauvre petit mammifère. Laissant échapper un énorme râle, Mike se dirigea en direction de la place. Là il avait vu le marché de l'après-midi pour ceux qui n'avaient pas l'occasion le matin de faire leurs courses toute à l'heure. Peut-être y trouverait-il des caisses. Bingo, quelques étalages se préparaient à partir et il en profita pour s'en approcher de quelques-uns. Il alla même vers un marchand.

"Tenez la lapine je vous en prie, quelques minutes."

Il lui mit le lapin dans les bras avant de prend les caisses et de commencer à les accumuler au milieu de la place sous le regard quelque peu surpris de quelques passants et commerçants. Il entendait les plaintes mais s'en fichait totalement, ignorant même les deux trois gaillards qui voulaient jouer aux braves soldats, tentant de le raisonner. Mais rien ne semblait déranger le germano-américain qui continuait sa petite montagne de caisses en râlant.

"Je suis fatigué. J'ai froid. J'ai faim. J'ai soif. Et toute façon, je m'en fous, je sais que je vais crever avant mes trente ans à cause de ce monde de malheur. Et surtout j'ai une blessée avec moi et toute façon je m'en fous de vous. Vous pouvez me lyncher, j'en ai rien à cirer!"

Il les repoussa violemment avant de récupérer sa petite protégée pour ensuite grimper à ces caisses sous le regard médusé des passants. Oui il était aussi crevé qu'un pneu qui avait fait le tour de l'Europe une bonne vingtaine de fois et il était de mauvaise, mais de très mauvaise humeur. Il n'aimait pas se faire remarquer mais si c'était pour le bien de la pauvre créature il était prêt à se faire lapider par tous ces gens.

"Mesdames, messieurs! hurla-t-il. Je sais que vous avez absolument rien à battre des gens qui sont dans la difficulté et j'en ai eu quelque peu la preuve avec vos semblables qui ne font rien pour m'aider. Je sais que j'ai l'air d'un clochard mais si je suis dans cet état c'est parce que je viens de terminer un long et périlleux voyage. Et s'il-vous-plait, s'il-vous-plait... Indiquez-moi s'il y a un vétérinaire dans les parages pour sauver cette pauvre âme blessée."

Il tendit les bras devant lui pour présenter le petit mammifère, sous le rire moqueur de certains. Il entendit même un gars chanter :

"C'est l'histoire de la viiiiie, le cycle éterneeeeel ! ♫"

Le gardien de sécurité se demandait quelle était cette chanson avant de regarder l'assistance. Les gens partaient peu à peu, le laissant tout seul, tandis que les commerçants eux commençaient à s'approcher de lui pour récupérer leurs caisses.

"Non s'il-vous-plait ! Donnez-moi au moins un nom ! S'il-vous-plait ! Je vous en prie! Sauvez ce lapin!
-T'as qu'à le manger il souffrira moins.
-Noooooon !"

Localisation RP : zone neutre

Points de Puissance :
1210/1500  (1210/1500)
Skittles : 359
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer! [PV Nevyo]   Dim 21 Aoû - 3:19

Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer!

J’avais passé la journée à me balader avec Nori dans un petit marché, que nous avions trouvé la veille en marchant de manière aléatoire dans Horizon, en regardant ce que les marchant pouvait vendre d’intéressant.

Je ne pouvais pas m’empêcher, en regardant les étalages plein de marchandise diverse et varier, de penser que Nori était très raisonnable pour son âge, car il ne m’avait pas demandé, comme certains enfants que nous avions rencontrés, mille et une chose à lui acheter. Il s’était contenté de rester sagement à mes côtés, alors quand nous sommes passés devant un marchand de glaces, je lui ai proposé d’en prendre une ce qu’il accepta avec plaisir.

C’est alors que je remarquais un homme qui faisait énormément de bruit pour qu’on l’aide à trouver un vétérinaire à son lapin, mais les gens autour se montraient impolis et peu serviable à son égard… Alors je pris la main de Nori et pendant que celui-ci continuait de manger sa crème glacée et j’allais rejoindre l’homme.

- Bonjour, je ne connais pas trop le coin, mais je peux surement t’aider. Je m’appelle Nevyo et toi ?

Je tendis la main vers lui quand le petit félin s’exprima :

- Bonjour monsieur, moi, je m’appelle Nori !

Puis aussi vite qu’il ait parlé, il recommençait à manger sa glace pendant que je pensais qu’en plus d’être raisonnable ce petit était très polis ce qui allait beaucoup lui servir pour devenir un grand et noble chatvalier.

Bref, je me demandais bien ou j’allais trouver un vétérinaire…. Il devait bien en avoir un et ce n’est pas dans une tenue sale et abîmer que ce jeune homme allait réussir à avoir de l’aide, sur tout ici… Mais bon, je n’étais pas plus avancé avec un masque à gaz collé au visage…

Repère chronologie:

Points de Puissance :
1685/3000  (1685/3000)
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer! [PV Nevyo]   Lun 29 Aoû - 0:56

"UN CHAT? QUI PARLE?"

Enfin une âme charitable venait à lui. Quelqu’un qui acceptait de l’aider malgré le fait qu’il était sale comme une poubelle que des gredins auraient jeté à terre. Aussitôt le gardien de sécurité descendit de son perchoir, peut-être un peu trop précipitamment puisqu’il manqua de tomber à plusieurs reprises. Les marchands râlaient mais il fit mine de ne pas les écouter tandis qu’ils reprenaient leurs caisses. Arrivé enfin vers l’inconnu qui se présenta sous le nom de Nevyo, Mike lui prit la main et la serra fermement tout en la secouant rapidement.

« Oh merci ! Je vous en remercie ! Je m’appelle Mike ! »

En temps normal il ne lui aurait pas inspiré confiance avec son masque à gaz mais il n’avait pas le temps de faire des chichis. Cette fois-ci il était prêt à suivre n’importe qui tant qu’on lui trouvait un vétérinaire pour soigner la pauvre lapine. Il ne savait pas si c’était une bonne idée mais s’en fichait, au moins il avait une chance de trouver un vétérinaire même s’il avait également des chances de tomber sur une mauvaise personne. Il remarqua au final le petit chaton, celui qui était avec Nevyo. Le fait qu’il mangeait une glace avec des deux pattes avant était surprenant mais ce qui inquiétait surtout notre gardien de sécurité étant sans doute le fait qu’il était presque… humain ? Anthropomorphe était le mot peut-être. Il lui rappelait Mao Mao, le chat noir qui l’avait agressé dans la tour de l’horloge, en l’attaquant par derrière, l’assommant à plusieurs reprises et surtout en l’attachant à une chaise. Un chat qui lui avait donné raison d’avoir peur des félidae. Le jeune homme déglutit et avala un cri lorsqu’il l’entendit le saluer. Larme à l’œil qu’il essayait de retenir et surtout avec une voix tremblante, il réussit toutefois à rendre la politesse :

« Bonj.. Bonjour… Monsi… monsieur Nori….»

Bon sang, il n’allait quand même d’un petit chaton ? Quand même pas ? Si, apparemment, vu comment il tremblait devant la bouille adorable de la boule de poils, Mike commençait à retrouver les pieds sur terre et surtout à craindre ce duo. Il savait que lui ne pourrait rien faire avec son lapin face à un gars masqué et un … chatvalier ? Soudainement il eut envie de leur demander s’ils connaissaient le chat noir suivi d’une chauve-souris.

« Est-ce…. Que… par hasard… enf..f..f..f…fin vous.. connaissez…. Un chat-mouraï ?.... Du nom de…. Mao…Mao Mao….. ? »

Il serrait contre lui le pauvre petit mammifère. Bon il n’était pas le temps de rêvasser, il fallait vite trouver quelqu’un.

« Je… je vous… remercie d’av… d’avance pour le… lap… lapin…. »

Points de Puissance :
1210/1500  (1210/1500)
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer! [PV Nevyo]   Ven 23 Sep - 0:31

Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer!

Je me préparais à rattraper l'homme à tous moment pendant qu'il descendait des caisses... Quel maladroit, mais bon en même temps qui aurait de l'équilibre sur une pile de caisses qu'on retire en étant de mauvais poil... En tout cas pas moi !

Je jeune homme m'informa qu'il s'appelait Mike en me remerciant, mais il me semblait effrayer quand Nori lui parla et se mit à me parler d'un certain Mao Mao... Je le regardais en lui mettant la main sur l'épaule, puis je dis :

- Non, je connais ce Mao Mao, mais je peux t'assurer que tu n'as rien à craindre de moi et Nori. On veut t'aider pas te faire du mal

Nori regardait l'homme avant d'ajouter :

- Moi, j'aide les gens monsieur, je ne leur fais pas mal ! C'est le devoir d'un chatvalier non ? Et moi non plus je ne connais pas de...chatmouraï ?

Mes yeux se fixèrent sur le petit lapin que tenait l'homme quand celui-ci me remerciait déjà de l'aider ce à quoi je répondit :

- Il a l'air mal en point le petit... Que lui est-il arrivé ?

À ce moment, j'avais retiré ma main de son épaule tremblotante et j'avais commencé à réfléchir ou je pourrais trouver quelqu'un qui possédait les compétences requises pour soigner le petit animal quand je repensais au médecin qui m'avait soigné... Ce qui me fit penser qu'il devait logiquement avoir un médecin dans cette ville aussi.

Je regardais de nouveau l'homme et lui dis :

- Si vous voulez monsieur Mike, vous pouvez m'expliquer ça pendant que nous cherchons non ?

J'attendais qu'une réponse de sa part pour commencer à fouiller l'endroit à la recherche d'un médecin ou d'un vétérinaire qui aiderait cet homme... Et je pensais un instant qu'après tout ça... Je lui payerais un endroit pour dormir et se nettoyer... Vu sont état... Lamentable ?  

Points de Puissance :
1685/3000  (1685/3000)
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer! [PV Nevyo]   Mer 23 Nov - 17:16

"Vive la bonté de certaines âmes"

"Vous connaissez ce Mao Mao? Il ne vous pas agressé?"

Ce terrible chat noir n'était pas connu seulement de lui. En effet, ce Nevyo semblait le connaître mais il n'avait rien dit de plus sur lui. S'était-il fait attaqué également? Mettre à terre par un félidé qui était de mauvais poil. En tout cas, Mike pouvait croire que ses deux sauveurs avaient eu droit à ses coups de katana puisqu'ils lui assuraient qu'il n'avait rien à craindre d'eux. C'était marrant de dire ça mais comment en être sûr dans un monde qui voulait sa mort? Bon en tout cas le lapin devait vite être soigné. Il sourit légèrement gêné à Nori qui avait compris son jeu de mot sans doute en se présentant comme chatvalier et non comme chatmouraï. Non, si ce gamin respectait les codes de la chevalerie il était sûr qu'il n'y avait aucune raison à avoir peur et puis il n'avait pas le choix, zut! 
Nevyo regarda le petit mammifère avant de demander ce qu'il lui était arrivé. Quelque peu fatigué Mike raconta l'histoire en l'abrégeant un peu : 

"C'est de ma faute, expliqua-t-il alors qu'ils marchaient dans les rues à la recherche de vétérinaire. J'étais dans la forêt où une elfe m'a appris comment survivre dans un milieu hostile. Elle m'a appris les pièges à la lapin, il s'est fait avoir. Autant j'ai voulu le libérer mais autant un arbre l'a attaqué. Je l'ai chopé, nous avons fui surtout qu'un buisson nous a méchamment mouchardé. Bon, au final, nous sommes bien vivants, mais lorsque l'elfe est partie... ben... en venant ici on s'est derechef fait attaqués mais par des gusses qui voulaient nous racketter. Je pense que ça a joué aussi sur sa santé." 

Il s'en voulait d'avoir accepté de faire ce piège à léporidé : s'il ne l'avait pas fait, la lapine n'aurait pas été blessée et lui ne se serait pas retrouvé dans un pitoyable état. Mais on lui avait toujours répété que si une chose de mauvaise n'arrivait pas elle était vite remplacée par une autre. Peut-être avait-il évité alors une mort certaine, un handicap... En tout cas, la Chance ne l'aimait pas. 
Le gardien de sécurité regarda à nouveau le petit Nori. Cela le stressait à l'idée de retrouver Mao Mao, il l'avait complètement traumatisé. Mais pourtant, bien curieux de connaître ce chaton, il lui demanda tandis qu'il caressait le lapin pour le rassurer : 

"Tu es un chatvalier mais es-tu prêt à faire une croisade?" 

Points de Puissance :
1210/1500  (1210/1500)
Titre / Réputation :

MessageSujet: Re: Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer! [PV Nevyo]   Dim 8 Jan - 23:24

J'écoutais avec Nori, le jeune homme qui nous expliquait ce qu'il était arrivé. La surprise gagna mon esprit quand je pu constater le nombre de mésaventures qu'il avait subis avant de me rencontrer.

Je pensais qu'il serait bien de leur tenir compagnie un moment histoire de leur faciliter la vie, mais je décidait de ne pas en parler pour le moment, puisqu'une priorité était déjà en place. Je répondit au jeune homme :

- La chance n'est vraiment pas avec toi, on dirait...

Je continuais, en même temps que de parler, de chercher cette clinique vétérinaire dont on avait besoin pour la petite lapine. Je gardais quand même un œil sur mon chaton... On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Celui-ci répondit à la question de Mike :

- Hm, je ne pense pas... Moi, je reste avec papa corbeau et je défends ceux qui ont besoin d'être défendus. Comme ça papa me protège et moi, je le protège avec ses amis !  

En fait, je savais qu'il n'avait aucune idée de ce qu'était une croisade, mais pour l'instant, il n'avait pas vraiment besoin de le savoir, ce n'était qu'un enfant…

Je voulais qu'il puisse vivre une enfance à peu près normale aussi, même s'il voulait être un grand chatvalier. Et à chaque fois qu'il parlait, c'est peut-être fou, mais je le trouvais adorable... Je vais finir par penser que les enfants grandissent trop vite...

Après un bon moment, ne trouvant pas la clinique du regard et trouvant que cela n'était pas évidant du tout à chercher, je demandais au jeune homme :

-Veux-tu que je fasse du repérage aérien ? Ça pourrait nous aider à trouver cette clinique plus vite... Et vu l'état de ton petit animal... On n'a pas des années pour chercher celui qui la soignera...

Mon apparence de corbeau pourrait me permettre de voir, depuis le ciel, le bâtiment que l'on recherchait, sinon je tenterais de parler aux gens du coin, vu l'état de la pauvre petite créature, comme je l'avais mentionné au jeune homme, on avait plus beaucoup de temps pour trouver ce vétérinaire.

Honnêtement, si c'était Nori qui était dans cet état, je serais en train de courir partout pour trouver ce vétérinaire... Si Mike se mettait à le faire, je pourrais comprendre. Son calme actuel face à la situation était particulièrement honorable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer! [PV Nevyo]   

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons ensemble les animaux, car les animaux sont nos amis et des êtres vivants! Il faut les aimer! [PV Nevyo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1