ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yoru Shiffer

Yoru Shiffer
Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation RP : Zones Neutres ─ Rift

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue1435/3000CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (1435/3000)
Skittles : 623
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 15:23

Le sondage de la dernière fois aurait été définitif, si la majorité des votants avait pu tester la CB, et si en tant qu'Admin', j'aurais pu voir qui a voté quoi Sad (mais Forumactif préfère respecter la vie privée des membres de forum qui l'utilise, ok, je vois, we cool man, we cool... CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  196860925)

Du coup, voici un nouveau vote, mais cette fois, avec une CB en place depuis plus d'une journée, donc que les membres ont pus visiter, tester, ou au moins voir. On a remarqué que les bugs auparavant décris n'étaient plus tous d'actualité, et que même si (personnellement) la CB ACW est un peu moins fluide que l'autre pour moi, il n'y a pas 5 ans d'écart entre les deux. CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  3361550919

Trêve de bavardage, chacun des votants sait probablement ce que permet la CB ACW, et ce que permet la CB FA. Alors donnez votre avis, la CB que vous préférez, et pourquoi, même si le "pourquoi" est bref (le design, la vitesse, l'habitude, l'envie de changer, etc.)

Voilà voilà ! Peace ! CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  1194866370

CB FA :

CB ACW:
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato
Messages : 790
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue1/1CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 15:39

Bon alors je l'ai testée, et mon avis reste assez inchangé. Les options possibles ne sont que gadget, la possibilité d'avoir une chat box flottante est déjà là par simple codage et se révèle bien plus esthétique ce chat externe.

Ensuite, tu l'as toi-même souligné, il y a un décalage, pas énorme mais présent, et il arrive même que cela freeze avant de balancer tous les derniers messages. De plus, c'est assez foireux sur portable, genre j'affiche le chat, pas de problème, j'écris... pouf ça me cache les deux ou trois derniers messages jusqu'à ce que j'envoie.

[spoiler]Pas la peine d'accuser le portable Yoru, c'est un samsung galaxy S6 Edge, pas un blackberry de la préhistoire :v [spoiler]


Autre point... Les options sont... de simples gadgets ? J'en ai pas du tout trouvé l'utilité personnellement. Après tout pour parler en privé, il y a quelque chose de magique sur TOUS les forums qui s'appelle les Messages Privés Rolling Eyes

Au final, cette chatbox ressemble à un discours politique, beaucoup de promesse mais pas grand chose de concrètement utile xD.

Et dernier point: C MOSH CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  1907576310 mais cet avis est purement subjectif et comme tu le dis on peut adapter ça (même si je n'en ai rien vu perso xD)

Voilou c:

Donc pour tout ca, je vote Chatbox FA parce que c'est du pareil au même sans les gadgets peu utiles ~



EDIT: Mais rien n'empêche de laisser les deux sinon, comme ça les gens choisiront, je voudrais même proposer de mettre des chatbox flottantes par codage sur toutes les bordures et... ouais nan maggle.

EDIT2 : Voici la suite de mon post les amis !

Je voulais ajouter une chose... L'argument de la "beauté" de la CB est un peu... bidon ? Vu qu'on peut modifier l'une comme l'autre '-'. Après le reste de vos arguments, et qu'importe votre préférence, se valent. Mais le critère de "beauté" ou de l'onglet passe partout..  Bah ça marche pas car comme l'a dit Stan (et comme je l'ai déjà fait remarquer à Yoru), on peut en faire autant (et même mieux pour l'onglet de chatbox) sur FA. Voilou~

Je le répète quand même: tous les autres arguments ont leur place néanmoins dans ce vote.

Sur ce, je retourne bosser o/
Revenir en haut Aller en bas
Stanislav Anodrac

Stanislav Anodrac
Messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2016
Localisation RP : Zone Neutre - Rift

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue1680/3000CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (1680/3000)
Skittles : 122
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 15:49

Alors, alors...

Bien que je n'ai pris la parole la dernière fois, je dois dire que j'étais en faveur de la CB ACW impressionner d'un nouveau "Joujou" sur le forum, cela dit et avec BEAUCOUP de recul (Merci à certains joueurs)... J'ai changer mon fusil d'épaule pour revenir à la CB FA. Après tout... Il semble que cette CB viens diviser la communauté de l'anneau et à des avantages qu'en tant que joueur sont inutiles à mes yeux.

• Possibilité de créer des Salons publiques (Event RPCB) ou restreints (... Footix ?)

-Comme notre bonne vieille CB savait le faire?


• Possibilité de discuter en privé sur la CB avec un autre membre (utilité discutable si vous avez tous les deux Skype ou les SMS de disponible...)

- À quoi nous sers donc skype ou tout autre logiciel. Aussi ridicule cet "Avantage" puisse être.

Après personnellement je n'y suis pas rester connecter des masses, favorisant la chatbox sur l'accueil de la page qui reste notre bon vieux bébé et vous savez quoi, j'ai survécût à ne pas avoir à "Ignorer" d'autre joueur, chose que je peux faire moi-même... Je sais ouvrir un onglet pour la page d'accueil si réellement je tiens à aller discuter sur la ChatBox et en plus, elle reste superbement agencer au forum sans me défoncer les yeux avec des couleurs parfois... Discutable. Et les salons priver... Vous savez ce bon vieux logiciel aux couleurs bleu et blanche... Avec un motif de S dans un citron... OUI SKYPE voilà... Ou les MP... Ou les SMS... M'enfin je peux TRÈS BIEN SURVIVRE sans cet ajout ridicule des fenêtre de discutions priver... Si la communauté viens en CB pour partager, c'est que tous puisse lire cet argument autrement... La pertinence reste soit à discuter ou ce n'était pas TANT important pour passer en CB que POUR une discussion privée... CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  3361550919

Suite de quoi pour ma part. Je vote que si réellement il n'y aurait JAMAIS eu de système de chatbox sur ce forum, ÇA AURAIT ÉTÉ L'INVENTION DU SIÈCLE... Sans quoi la roue tournais bien longtemps avant, les gens savaient partager et communiquer dans le même moteur de chatbox et la vie continue de rouler tel qu'elle est. Pourquoi utiliser une chatbox supposer ramener les gens à se regrouper, si c'est pour les diviser.

PS : Si l'argument d'avoir une chatbox sur chaque page est ramener encore une fois, je vous sors le CSS pour l'ouvrir sur le côté du forum sur chaque page et on parle plus hein... Pas besoin de se sentir divin pour cette petite opération CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  2394355521

VOILÀ ET PROMIS J'ACHÈTE LES BILLETS POUR VOIR CE FILM! CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  3361550919

Stan qui était en direct de sa cuisine en sous-vêtement dégustant son café.

#TeamCBFA #JeSuisStan #LesFritesBrûlerC'estBon!
Revenir en haut Aller en bas
Nevyo

Nevyo
Messages : 250
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation RP : zone neutre

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue1210/1500CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (1210/1500)
Skittles : 359
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 16:57

L’ancienne CB ou la nouvelle CB ACW ?

…Ma réflexion et mon avis.

L’avantage majeur de l'ancienne cb c'est qu'elle est simple d'utilisation et elle a toujours été à peu près fiable à 100%.  C'est un modèle de cb que j'ai utilisé sur au moins 3 forum dont deux quand même gros et on n’a pas eu de problème majeur en presque 3 ans de rp et j’ai pu faire de  multiples expériences sur celle-ci je me permets, malgré le désaccord de certaine personne de prendre position sur mon choix de l’ancienne Cb.

Prenons quelques exemples :

L’onglet : Chose impossible à faire dans la nouvelle CB, mais qui est très utile quand on suit deux cb en même temps puisque que nous n’avons pas besoin de retourner sur la page du forum à chaque fois. Je peux accorder que quand on est sur un forum à la fois, ACW permet de naviguer avec la CB, mais dans mon cas, elle ne m’a encombré plus qu’autre chose et je ne le ré-ouvrais que quand j’étais sur la page d’accueil (Donc l’ancienne me conviens mieux) et de plus, quand je n’utilisais que ACW, je cherchais toujours mon onglet parce que j’ai mes petites habitudes aussi.

Simplicité d’utilisation : Pendant mes tests sur l’ACW, j’ai eu quand même du mal à jouer avec toutes les fonctions disponibles tant dit qu’avec la FA, j’avais fait rapidement le tour du peu d’option qu’elle offrait, car notre bonne vielle CB fait peut-être pas dans les options infini, mais  elle va à l’essentiel de ce que je considère être une VRAIS CB. Utiliser notre ancienne cb n’est pas un casse-tête et j’apprécie beaucoup cela.

La CB FA sur un forum FA : On est sur un forum FA. Pourquoi ne pas prendre la CB FA puisque si FA fait ces mises à jour le site complet ne sera pas accessible et L’ACW y compris. À moins d’avoir une CB externe au forum ça changera pas et honnêtement j’ai eu plus de bug en une journée avec la ACW qu’avec notre bonne vielle FA même si, oui j’en ai eu, mais c’était souvent à cause du spam comme sur L’AWC, malgré que sur la FA ma CB n’a jamais autant geler et bugger et été aussi lente en si peu de temps.

L’actualisation :  Pour actualiser la CB FA ( puisque j’utilise l’onglet ) je n’est qu’à actualiser cet onglet et continuer mes trucs sur le forum à côté, mais avec L’ACW, j’ai besoin de réactualiser tout la page du forum et donc stopper ce que je fais pour l’actualiser un CB, ce que je n’aime pas du tout et qui me fait perdre du temps sur le forum à faire des choses utile en profitant de la cb à côté…Donc ce point la va a là la CB FA marque une autre point

Peut-être que pour vous les avantages de cette nouvelle Cb sont vrais, mais pour moi cette cb est vendu avec  de '' faux'' avantages (les guillemets sont importantes, merci) qui s’ils ne sont pas utiliser, comme dans mon cas, puisque après les avoir essayé je n’étais pas satisfaite, revienne à avoir changé de Cb pour rien, vu que l’ancienne ne s’encombre pas de mille et un outil qui serve pas.

Prenons ceci en exemple :

Message privé : Moi je trouve qu’ils n’ont pas leur place en cb pour la simple et bonne raison que nous avons sur le forum un système de messages privés qui fonctionne bien et qui est simplement accessible et simple d’utilisation et pour les moins patient d’entre nous, il y a Skype, sms et les courriels. Alors pourquoi les avoir…honnêtement je ne vois pas.  

Bouton ignorer : Ça tout le monde devrait, comme dans la vie réel, être capable de le faire par soit même. Et  au pire rien ne vous oblige à parler à la personne concerné et/ou de vous connecter en même temps qu’elle (je sais, je le fait moi-même) ou vous pouvez tout simplement l’informer que vous ne désirait pas lui parler et lui en donner les raisons si vous le désiré.

Différent canaux : encore un autre moyen de divisé les gens dans plusieurs conversation. Comme j’ai pu exprimer plus haut, la cb est un moyen qu’on se retrouve tous ensemble au même endroit et au même moment. Mettre les différant canaux, comme les messages privés, sont équivalent pour moi à mettre un mur temporaire au milieu d’une pièce par flemme d’aller ailleurs et je crois qu’on peut tous faire l’effort d’aller MP/Skype/sms/courriel pour parler en privé et de tolérer ceux qui rp en CB sans avoir besoin de mettre qui que ce soit dans une autre salle. Ça toujours bien marché comme ça.

La modification : C’est l’un des seuls points que je lui accorderais, le fait qu’elle soit modifiable à 100% c’est cool, malgré que bon ce ne soit pas vraiment le truc le plus important. Je ne me permets pas d’en dire plus là-dessus, car je ne connais pas le potentiel  de modification de la cb actuel qui peut-être moins important que l’ACW, mais elle rend bien notre vielle cb. L’ACW après les modifications de Yoru est mieux, mais pour moi elle n’égale pas la CB FA.  

En plus j’ai eu une jolie occasion de voir un bug de l’ACW qui nous empêchait de fermer une tab qui même supprimer revenait sans arrêt et qui a demander un travail de la part de Yoru pour finir par nous en débarrasser et pourtant c’était une convo temporaire qui était supposé bien se fermer…

Aussi, je ne me vois pas comme une régressiste que de choisir l’ancienne CB, je ne suis pas du genre à sauter sur tout ce qui est nouveau au nom du possible progrès. Je prends le temps de faire mes petits tests puis de voir si cela me satisfait ou pas, cette fois la nouvelle cb ne m’a pas satisfaite pour que le changement vaille la peine de la changer.

L’ancienne cb a le mérite d’être mise à l’essentielle et d’être utile comme tout cb se doit de l’être. L’utiliser est simple et rapide et si on a besoin de la voir tout le temps un simple onglet supplémentaire fait parfaitement l’affaire en plus de pouvoir passer de mes deux cb sans me causer le moindre souci.

Voilà pourquoi je choisie l’ancienne CB.

Sur ce, bonne journée à tous et au plaisir de discuter avec vous plus tard,

Nevyo

Ps:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 17:05

Bonjour,

Alors, moi la nouvelle CB je suis pour ♥

Yoru a beaucoup travaillé à la rendre jolie et elle l'est, elle pourrait l'être même encore plus. On y retrouve tout les fonctionnalités de l'ancienne chatbox avec des petits plus pas du tout désagréable :3

Je trouve le fait de pouvoir la "ranger" plutôt sympa, on peut se balader sur tout le forum sans qu'elle ne nous gêne tout en la gardant sous la patte. Je comprends que certains ai été réticent au début parce qu'elle n'était pas jolie et qu'elle comportait de nombreux bug, mais Yoru à corrigé tout cela et la nouvelle CB ne bug plus ! En plus, elle ne sera pas soumise aux bugs fréquents et FA (je rappel a ceux qui disent que FA ne bug pas, pendant plusieurs mois on avait des CBs buguées qui nous déconnectaient sans raisons) et si le bug vient de la Cb il pourra être résolu de façon interne et définitive.

De plus, si quelque chose sur la nouvelle CB ne convient pas au plus grand nombre, ces choses pourront être changées, modifiées, supprimées car la Cb ACW est 100% paramétrable. Je ne pense pas que rester sur les anciennes choses par habitude soit une bonne chose irl et je ne pense pas que ce soit une bonne chose ivl non plus. Le changement fait progresser et même si c'est une erreur, je préfère me tromper et me prendre le mur pour m'améliorer que de rester statique toute ma vie.

La Cb ACW contient aussi de nombreuse options que, si elles ne seront pas forcément utile à tout le monde, pourrait être sympa pour une bonne partie de la communauté. Pour moi qui n'ai jamais aimé les MP, le fait de pouvoir avoir des conversations privées sur la CB est plutôt positif. Pas besoin de passer sur Skype, surtout que tout le monde ne s'y connecte pas automatiquement et ne veut pas forcément s'y ajouter, c'est plus pratique et rapide, en deux clique c'est fini et ça ne bouffe pas de la connexion en plus pour ceux qui ont des parents chiants :B Le fait de pouvoir "ignorer" est aussi une bonne chose, ça permet d'étouffer les braises avant qu'un conflit n'explose. Le Staff n'est pas toujours sur la CB pour régler les conflits et la patience de tout le monde à se limites face à la provocation, tout le monde pourra donc être sur la Cb dans une bonne ambiance sans avoir à se forcer de quoi que ce soit.

Pour continuer sur les options, le fait de pouvoir ouvrir différents salons de discussions (ce que ne fait pas la CB de Forum Actif) permet aux membres qui veulent RPCB ou s'envoyer des images, ou partir dans leur délire (comme l'on fait certains membre ce matin en gueulant et spamant du Disney ce qui était plutôt relou e_e), de le faire sans embêter les membres qui viennent pour discuter. Cette option est aussi utile pour les Evènements CB, j'en ai moi-même organisé un il y a peu de temps, on était assez peu à participer et on a monopolisé toute la CB. Les membres qui ne voulaient pas participé ce sont retrouvé coincé et ça n'arrivera plus si on peut ouvrir un salon pour ce genre d’événement.

La nouvelle CB n'est pas plus compliqué d'utilisation que l'ancienne (à part si ouvrir un petit onglet est au dessus de vos forces. Je l'ai testé pendant 2 ans sur trois forums différents ou elle fonctionnait très bien, il n'y a pas de raisons qu'elle pose de soucis ici. Elle reste facilement accessible par téléphone (En tout cas sur mon Samsung J3 ça fonctionne très bien). Toutes les options de l'ancienne  CB reste à disposition, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de gens restent réticents. Si c'est simplement par nostalgie de l'ancienne, je trouve ça un peu dommages, mais soit =/

Je suis d'avis qu'il ne faudrait pas empêcher le forum d'évoluer !

Après, comme Ato, je pense que laisser les deux pour que tout le monde soit content ne serait peut-être pas un problème vu qu'elles ont l'air de plutôt bien s’accommoder pour l'instant en fait .w.

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire ! Bisous ~ ♥


Edit 1
: Mettre les conflits présents actuellement sur le dos de la nouvelle CB revient à remettre les accidents de la route ur le dos de Pokemon Go ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tyrunt

Tyrunt
Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2016

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue820/3000CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (820/3000)
Skittles : 6
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 22:52

Personnellement je ne suis pas pour la ACW je trouve ce petit onglet inutile '^' et gâche le plaisir de l'ancienne CB.

Je m'explique rapidement :

Il y a un système de conversation privé qui m'échappe vu qu'un système est déjà présent. De plus j'ai une latence sur la ACW que je n'ai pas sur la CB normale. Je ne sais pas trop argumenter. Voyez m'en navré. Mais la CB basique est largement suffisante ^^' simple d'utilisation, facile à prendre en main. Malgré que la nouveauté est toujours bien perçus, la ACW m'échappe et je ne voit pas tellement d'intérêt.

J'ai essayer d'argumenter du meilleur de moi. Merci de votre compréhension.


Sur ce Bonne journée, Bon appétit, Bonne soirée, bonne après-midi ou encore bonne nuit selon le moment ou vous lisez ma réponse ^^'

Cordialement,
Tyrunt
Revenir en haut Aller en bas
Ezraed Nörk

Ezraed Nörk
Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 23
Localisation RP : Viridia

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue695/3000CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (695/3000)
Skittles : 4
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 23:02

Pour moi ca sera la nouvelle !

Et comme j’ai vraiment la flemme d'écrire des choses déjà écrites, je vais dire tout pareil que poly.
Les nouveaux gadgets, on ne force personne à les utiliser, mais ceux qui les trouvent sympas ont le droit de pouvoir les utiliser s'ils le veulent, contacter les gens sans utiliser d'autres app, et en pv, sans avoir besoin de quitter la chat box, ni même la page où on est sur le forum, je trouve ca quand même avantageux, et pour ceux qui diraient qu'ignorer, on en est capable sur la cb, vous pouvez tout aussi bien ignorer les modifications et juste vous accommoder du design de la nouvelle. Le changement ca fait avancer, si on stagne, ca attirera plus grand monde, et c'est dommage, l'innovation c'est attirer plus de gens, et aussi faire évoluer la communauté déjà existante, après, ca ne plait pas forcément à tout le monde, mais on est en démocratie, le plus nombreux gagnera, puis c'est tout, mais bon, autant être objectif, les deux ont des bugs, mais l'une permet de les corriger soi même et l'autre non, les deux ont des défauts et des avantages, mais l'une en a des intéressants, là où l'autre se limitait aux fonctions de base. C'est comme jouer au foot et refuser d'aller en compétition, ca vous fera pas forcément progresser de rester chez vous à faire la même chose tout le temps, alors qu'une dose de nouveauté ca vous boost... (vous venez de me faire employer le foot comme argument, vous devriez tous mourir 8D)

sur ce je viens de faire ce que je ne voulais pas faire, mais de manière résumée, donc je vais m'arrêter là, et vive la ACW !
Revenir en haut Aller en bas
Mike Schmidt

Mike Schmidt
Messages : 155
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 30
Localisation RP : Viridia

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue1685/3000CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (1685/3000)
Skittles : 196
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 23:06

Personnellement je suis pour l'ancienne cb, soit la FA.
Les raisons sont très simples : trop d'onglets tue l'actualisation de la cb. Les gens vont la spammer de /me et même si c'est en privé pour un rpcb ça va entièrement massacrer le chat ! Non le "chatteuh" pas le chat, on n'a pas prévu de disséquer Mao Mao, du moins, pas encore! Razz /SBAAF/
Pourquoi pouvoir ignorer les autres? Le but d'un forum c'est de vivre en communauté de l'anneau gastrique. C'est stupide. Si l'on souhaite ignorer les autres, autant le faire bien en ayant le courage de ne pas répondre à ses messages au lieu de s'enfuir ! Vive les chevaliers!
Puis si on a quelque chose à se dire en groupe, nous avons déjà Skype, les MP, etc ! C'est inutile!
Aussi, j'ai beau la mettre en gros et tout, mais la "nouvelle CB" fait ramer mon ordi! Je suis sur Chrome pourtant.
En tant que modératrice, je ne pourrais plus également surveiller dans les canaux si les règles sont respectées ou non. Pubs, disputes, etc.... peuvent avoir lieu sans que le staff ne s'en rende compte.
Ensuite je la trouve largement plus esthétique la petite FA. Ha bah oui. Toute carrée, discrète et tout. Adorable non? Alors que l'autre on se paume plus facilement. Je le dis directement.

Après je pense que les Cb sont comme des chiens. On les trouve d'abord mignons, ils sont nouveaux, on les adore, puis à la fin on finit par s'en lasser, on se rend compte qu'ils faut les dresser, apprendre à leur faire des tours et les laisser sur les bords de la route. #JeSaisDeQuoiJeParle (j'ai travaillé en animalerie et j'ai été sur de nombreux forums. Au final, les nouvelles cb sont souvent désertées si elles sont compliquées à utiliser malgré la nouveauté).

C'est sur ce vote que je vous souhaite à tous une bonne soirée! ♥️

Je vous nem ! Very Happy

PS : Qu'est-ce qu'un arbre de poche?
Un arbre qu'on peut plier (peuplier)  
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  2394355521
Revenir en haut Aller en bas
Elliot A. Goldstinger

Elliot A. Goldstinger
Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2016

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue685/3000CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (685/3000)
Skittles : 3
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 23:21

Moi j'suis pour la ACW, mais comme je sais pas argumenter et que si j'argumente je vais dire n'importe quoi et surtout répéter ce qui a été dit, je vais dire pareil que Ez, soit, pareil que Poly. Voilà bisous je suis un profiteur C: ♥
Revenir en haut Aller en bas
Neal Hawke

Neal Hawke
Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 28
Localisation RP : Zone Neutre

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue715/750CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (715/750)
Skittles : 11
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 23:35

Bon, à mon tour de prendre la parole. Avant tout, je tiens à remercier le travail de Yoru et du staff pour toute leur implication et leurs efforts pour ce forum Smile

La CB de FA a toujours fonctionné dans n'importe quel forum. Tous les RPGistes se sont habituelles à elle. Elle est simple d'utilisation, n'a jamais eu problème (mise à part des petites bug de FA mais pas trop grave quand même). Tout le monde la connait, elle est simple d'utilisation. Je n'ai donc rien de plus à dire à ce sujet.

LA ACW est très pratique, même si je ne suis pas fan des onglets CB. Mais Yoru m'a assuré qu'elle pouvait se trouver à la place de l'actuel, c'est à dire, sous les top site, partenariat, news sur la page d'accueil. Elle a plus de fonctionnalité que l'autre, mais elle rencontre des bug d'actualisations assez chiant. Beaucoup qui sont pro-ACW disent que c'est le fait qu'il y a les deux CB en même temps qui la font buguer et étant une bile en codage, je préfère vous croire. Mais, il faut du temps et de la patience pour comprendre le ACW et s'y habituée, qualité que peu de personne possède. Sauf que si elle bug, ça sera au Staff de s'en charger et non la FA.

D'un point de vue subjective, je suis pour a CB FA. Mais d'un point de vue objective, la ACW est mieux.

Pour un sondage qui demande notre avis, je vote pour...

Suspence:
Revenir en haut Aller en bas
http://fictiontasy.unblog.fr/
Dave Strider

Dave Strider
Messages : 86
Date d'inscription : 11/05/2016

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue600/3000CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (600/3000)
Skittles : 45
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMar 23 Aoû - 23:57

Bonjour, bonsoir à vous, c'est comme vous voulez tout ça o/

Donc, entrons directement dans le vif du sujet ! Personnellement, je vote pour la CB ACW, mais je vais certainement répéter encore ce que quelques personnes ont pu dire comme arguments pour elle, et je suis d'accord avec eux. Comme l'a dit Polymede plus tôt, les outils ne sont pas obligés d'être utilisés par forcément tout le monde, mais il faut quand même avouer qu'ils peuvent être assez utiles. Ensuite, la fonction servant à ignorer les gens peut être assez pratique, si l'on n'a pas envie de lire les messages d'une personne en particulier, car personnellement quand je veux ignorer une personne, je lis quand même ses messages, et parfois quelques messages peuvent quand même me blesser et cetera. Donc je rejoins encore une fois ce qu'on dit Polymede et Ez sur cette Chatbox.

Et pour les Privés, encore une fois, je rejoins Polymede (Oui je vais le dire à chaque fois 8D) sur ce qu'elle disait, que les PV peuvent être assez pratiques, si l'on ne veut pas donner son numéro de téléphone ou son Skype à la personne à qui on veut parler. Et pour les MPs... Comme Polymede (Je l'avais dis 8D) je n'ai jamais vraiment apprécié ce concept, je les trouve assez lents, ne cherchez pas pourquoi, je ne suis pas vraiment super patient. Donc continuons... Les Privés sur la Chatbox sont, comme l'a dit Polymede (Ne vous étonnez pas, je vais le dire à chaque fois 8D), plus rapides et pratiques que de se connecter à Skype pour parler, ou même prendre la connexion pour ceux qui ont des parents chiants (#DuVécu ).

Et puis pour continuer... Franchement, je ne vais pas vraiment mentir. Je trouve la CB ForumActif assez moche, en réalité. Elle est juste toute blanche, c'est pas forcément joli quoi ! La CB ACW a quelques choses en plus que la FA, par exemple elle a des boutons bleus au lieu qu'ils soient blancs, mais cela est complètement modifiable, alors que la CB ForumActif n'est pas à 100% modifiable, de ce que j'ai compris.

Donc je pense en avoir terminé, et pour conclure... Je vote pour la ChatBox Avacweb, étant pour moi la plus pratique, la plus jolie et également la plus pratique (Comme le fait de pouvoir avoir un seul onglet Horizon, au lieu de plusieurs lorsqu'on veut se balader sur le forum), donc voilà ! 8D
Cordialement, le gars le plus Cool du Forum o/
Revenir en haut Aller en bas
Radimir Anodrac

Radimir Anodrac
Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation RP : Inexistante

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue760/1500CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (760/1500)
Skittles : 0
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMer 24 Aoû - 0:14

Profitant du fais que je ne sois pas valider je passes moins en CB, mais que je me gardes à jour sur les nouveautés du forum, Ato, Neal, Stan, Nevyo et Mike résume très bien tout les arguments déjà mentionner et pour moi ce seras donc CB FA.

Je ne vois pas ce que la "nouvelle CB" peut apporter de plus ou de moins pratique que ce que l'ancienne apportait déjà mise à part du fait qu'elle puisse nous suivre partout! ^^' M'enfin connaissant les codages CSS assez bien, je puis dire qu'on peut trouver codage pour que la basique nous suivent sur tout onglet après si c'est juste ça qui impressionne! ^w^

Radi is out!
Revenir en haut Aller en bas
Cendres

Cendres
Messages : 380
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 24
Localisation RP : Krome - Mont Odyssée

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue1/1CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 344
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMer 24 Aoû - 7:01

La cb ACW me fait buger comme pas possible alors bon, j'ai pas vraiment le choix... Je vote cb FA !
Revenir en haut Aller en bas
Xenosia

Xenosia
Messages : 363
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 26
Localisation RP : Zone neutre

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue3620/3750CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (3620/3750)
Skittles : 145
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMer 24 Aoû - 9:06

Yosh, simplement pour dire que je votais pour la Cb FA, je vais pas répeter à nouveau toutes les raisons citées précedemment, mais simplement le Pv me dérange, simplement car, on a beau voir des personnes qui se connectent, certains (comme moi hein) oublieront certainement de venir juste dire bonjour ou re ou ce que vous voulez. J'vais pas faire 70 lignes d'explication donc voilà :3
(Oui la raison peut paraitre nulle mais bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato
Messages : 790
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue1/1CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMer 24 Aoû - 9:33

Edit Yoru-sama : Un post par personne ! Gourmand le Ato...!

(post ajouté à la suite du principal)
Revenir en haut Aller en bas
Luma Artwort

Luma Artwort
Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 25

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMer 24 Aoû - 12:23

Alors Alors.

Sincèrement, même avec tout les « avantages » qu'offre la cb ACW, et les modifications physiques de celles-ci, mon avis reste le même. Je continue de préférer la cb FA. Je ne suis pas très bonne pour argumenter, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour tenter de me faire comprendre.

Tout d'abord, je trouve que les options sont utiles sans l'être. En effet, « ignorer » quelqu'un, c'est cool. Mais ça fait comme quand on entend qu'une personne au téléphone et pas l'autre, on ne comprend pas complètement ce qui ce dit et parfois plus frustrant. Ca donne limite l'impression de sentir encore plus à part. D'autant plus que, comme ça a été dit plus haut et sur la cb, nous sommes tous assez grand pour ignorer les personnes de nous-même. Si c'est pas le cas ? Et bien, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Pour ce qui est des discussions privées, personnellement, je n'accroche pas du tout. De même pour la différenciation discussion/rpcb. C'est la meilleure chose à faire pour dissoudre une communauté. L'avantage de la cb c'est de parler tous ensemble , sinon on dit merci skype (et rares sont les gens qui ne l'ont pas) et éventuellement les autres moyens de parler en privé.
'Fin brefouille, j'ai commencé ça hier mais j'suis plus aussi motivée, surtout quand je vois que je pense la même chose que ceux qui sont pour la cb FA.
(Enfin, autre truc qui me fait préférer la cb FA : la ACW fait merdouiller mon ordi et sur portable, je ne peux pas y accéder parce que page du forum+cb ça fait trop pour lui. Et comme à partir de la rentrée je vais être sur portable 5 jours sur 7, ça me ferait chier de ne pouvoir venir que le weekend. Après, c'est des raisons personnelles, mais je les met quand même puisque je ne dois pas être la seule à en avoir)

Soooo, je vote pour la CB FA
Revenir en haut Aller en bas
Sen

Sen
Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2016

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue450/3000CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (450/3000)
Skittles : 72
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMer 24 Aoû - 14:09

Alors voilà, j'écris vite parce que Yoru s'apprête à clore les votes, mais je vote pour la ACW ! Je suis certain que la FA remportera, m'fin bon! Boubiiiie!

Cendres tu lis ça:
Revenir en haut Aller en bas
Aïdolerion

Aïdolerion
Messages : 77
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 28

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue1/1CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 0
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMer 24 Aoû - 14:49

Moi je confirme mon avis comme je le répète depuis le début: Je suis pour la cb FA.

Les problèmes de la nouvelles sont trop nombreux et impossibles à corriger. Par exemple, la connexion. La nouvelle cb demande plus de bande passante que la précédente car elle demande une actualisation permanente de la page et ce même si vous n'êtes pas sur la cb. Et oui, l'actualisation du nombre bha ça demande des ressources. Du coup, ceux avec les connexions les plus faibles risquent de le ressentir même si ils ne veulent que rp et pas aller sur la cb.

Ensuite, bha la cb est pas adapté à FA. Et oui, c'est pas car on pique un bout de code sur un site et que ça marche que c'est complètement adapté. Cette Chatbox est adapté à un autre hébergeur et donc n'est pas optimisé provoquant ainsi des gros beug comme par exemple le coup des /me au début. Et je suis désolé mais quand moi on me demande de rendre un projet, si je rend un truc du genre, je me fais jarter. Je ne vois pas pourquoi j'accepterai cela sur un forum. C'est comme si demain on me demandais si je prenais un jeu avec des tonnes de beug mais quelques ajouts ou si je prenais le même jeu sans les ajouts et avec des beugs moindres. Je suis désolé mais pour moi je reste sur le moins beugé.

Après, il y a aussi le problème qui viens du fait que bha on a pas les styles de bases de la cb ce qui fais que parfois les modifications qu'on veux faire bha elles se font pas. Alors il y a moyen de changer tout ça mais je me vois mal recoder le CSS de la cb en entier.

BREF, Je suis contre cette cb et je le reste peux importe ce que vous pourrez dire. Je n'utiliserai pas un outil non fini comme celui là. De même, si on garde les deux cb c'est exactement la même chose que de garder la ACW du coup, je dis non à ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoru Shiffer

Yoru Shiffer
Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation RP : Zones Neutres ─ Rift

Profil
Points de Puissance :
CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Left_bar_bleue1435/3000CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty_bar_bleue  (1435/3000)
Skittles : 623
Titre / Réputation :

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  EmptyMer 24 Aoû - 14:56

Bien, merci à tous ceux qui ont participés aux votes et hum... rien de particulier aux autres, personne n'était obligé de donner son avis là-dessus. CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  881950771

Il n'y aura pas de "The Winner is..." ou autre, votre avis a été demander pour s'assurez que vous soyez le plus à l'aise possible sur la ChatBox et chaque voix a eut le même poids. Que vous ayez été d'accord ou non pour changer de CB, ne prenez pas ce résultat personnellement, n'allez pas tenter de narguer ceux qui étaient pour et n'essayez surtout pas de créer un groupe dont l'existence serait basée sur le vote que vous avez fait sur ce topic... Lentement, vos paupières sont lourdes, et vous redevenez un seul et unique tout qui partagera la même CB : Celle qui a été choisie par la majorité.

Merci à chacun d'avoir voté pour la CB que vous préfériez, et tout en verrouillant ce topic, je vous dis... Retournez vaquer à vos occupations ! Il n'y aura pas de scène additionnelle à la fin des crédits, alors vous pouvez quitter la salle.

The End !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty
MessageSujet: Re: CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax    CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CB FA ou ACW ? Le FILM en 3DMax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon RP :: Informations :: Mise à Jour et Annonces :: Sondages de la communauté-