ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Validation de Rp d'un corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nevyo

Nevyo
Messages : 250
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation RP : zone neutre

Profil
Points de Puissance :
Validation de Rp d'un corbeau  Left_bar_bleue1210/1500Validation de Rp d'un corbeau  Empty_bar_bleue  (1210/1500)
Skittles : 359
Titre / Réputation :

Validation de Rp d'un corbeau  Empty
MessageSujet: Validation de Rp d'un corbeau    Validation de Rp d'un corbeau  EmptyLun 25 Jan - 4:56

Titre : Un titre original pour une première rencontre
Noms des Participants : Edwin et Nevyo
Lien du Rp : https://rp-horizon.forumactif.org/t289-un-titre-original-pour-une-premiere-rencontre-feat-nevyo#1337
Résumé de quelques mots : Nevyo rencontre Edwin et en apprend un peu sur lui avant que celui-ci s'endorme.
Type de correction demandée : La Complète
Autres : Le rp se fini un peu brutalement,car Edwin n'est plus présent sur le forum.

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Tracyn

Tracyn
Messages : 646
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 24
Localisation RP : Vermeï, Goya

Profil
Points de Puissance :
Validation de Rp d'un corbeau  Left_bar_bleue1/1Validation de Rp d'un corbeau  Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 291
Titre / Réputation :

Validation de Rp d'un corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Validation de Rp d'un corbeau    Validation de Rp d'un corbeau  EmptyJeu 3 Mar - 21:35

Un titre original pour une première rencontre

Bon, hé bien je vais tout d’abord m’excuser, car tu as demandé une correction complète, et que, vu la longueur du rp en question, je ne pourrais malheureusement pas proposer de correction à la hauteur.

Je vais aller droit au but, l’absence de fautes (ou du moins leur nombre réduit), ainsi que les nombreux espaces m’ont rendu la lecture fluide et assez agréable, mais j’ai été plutôt dessus face à la longueur de tes posts. Je pense que tu vas un peu trop à l’essentiel, pendant tes posts, ton personnage peut regarder et décrire ce qu’il voit, en détail, surtout si son attention est captée par quelque chose (ton interlocuteur en l’occurrence à ce que j’ai compris). Tu peux te souvenir d’anecdotes sur ton personnage, de petits souvenirs qu’il peut aussi énoncer. Alors certes la longueur des rp est suffisante, mais elle est à mon sens trop courte, même si tu arrives à poster des textes fluides, sans fautes vraiment notables, plutôt agréables à lire, tu vas beaucoup trop à l’essentiel. Essaye de plus développer les sentiments, les pensées, les actions de Nevyo dans tes futurs rp, je suis persuadé que ça n’en sera que meilleur, surtout que c’est la seule chose qu’il te manque vraiment à mon sens.

Bon, vu qu’il s’agit d’un très court rp, je ne peux pas t’accorder grand-chose. Ce sera donc 60 PP


EDIT Ato: Profil édité
Revenir en haut Aller en bas
Nevyo

Nevyo
Messages : 250
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation RP : zone neutre

Profil
Points de Puissance :
Validation de Rp d'un corbeau  Left_bar_bleue1210/1500Validation de Rp d'un corbeau  Empty_bar_bleue  (1210/1500)
Skittles : 359
Titre / Réputation :

Validation de Rp d'un corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Validation de Rp d'un corbeau    Validation de Rp d'un corbeau  EmptyLun 25 Juil - 6:38

Titre : Le corbeau et le chaton : la rencontre.
Noms des Participants : Nevyo et Nori
Lien du Rp : https://rp-horizon.forumactif.org/t875-le-corbeau-et-le-chaton-la-rencontre-solo#8381
Résumé de quelques mots : Nevyo rencontre Nori (son familier)  pour la première fois !
Type de correction demandée : La Complète
Autres :  Validation de Rp d'un corbeau  1641413292

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Mike Schmidt

Mike Schmidt
Messages : 155
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 30
Localisation RP : Viridia

Profil
Points de Puissance :
Validation de Rp d'un corbeau  Left_bar_bleue1685/3000Validation de Rp d'un corbeau  Empty_bar_bleue  (1685/3000)
Skittles : 196
Titre / Réputation :

Validation de Rp d'un corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Validation de Rp d'un corbeau    Validation de Rp d'un corbeau  EmptyVen 5 Aoû - 17:39

Salutation ! Voici donc la correction de ton rp.

En soit je trouve qu'il est d'une très bonne qualité. Cela ne m'étonne pas de toi en soi. Il est plaisant à lire, j'ai normalement du mal avec la première personne mais j'arrive à adhérer à ton style d'écriture.
Malheureusement, nul n'est parfait et voilà que tu fais quelques petites erreurs, comme tout le monde d'ailleurs, sinon ce ne serait pas amusant n'est-ce pas? Wink
Rien de bien grave, juste quelques petits étourdissements je pense.
Pour commencer tu fais des fautes d'orthographes qui ne choquent pas vraiment. Pour te donner des exemples "Je quittais la petite auberge ou je m’étais installé pour compléter mon livre". Tu as oublié l'accent du "où", n'oublie pas que ceci est plutôt important. " Températures glacial", là normalement cela devrait être "Températures glaciales". Tu oublies quelques majuscules (la majuscules, c'est la vie), change quelques lettres ("(le chat) qui semblais" -> qui semblait ou même encore "l’allument " -> "l'allumant"), etc.... Il y a encore des erreurs dans ce genre, mais ça va, ça ne tue pas la lecture de tout ton rp.
Tu fais rarement des répétitions du genre "C’est à ce moment qu’il me surprit en venant se blottir un peu plus contre moi, malgré le fait que se le retenait déjà contre moi." qui pourraient être évitées mais ce n'est pas si graves que ça. ^^
Tu as écrit une petite phrase qui était plutôt mal tournée. "Je profitais du fait que je faisais le chemin à pied pour observer le paysage se modifier et devenir de plus en plus glacial plus ma route avançais.
". Ne voulais-tu pas dire plutôt "Je profitais du fait que je faisais le chemin à pieds pour observer le paysage se modifier et devenir de plus en plus glacial à fur et à mesure que j'avançais"?  

En tout cas, j'ai adoré y lire même si je me demande pourquoi tu as fait plusieurs petits posts. Deux grands auraient normalement suffit mais d'un côté c'est plus agréable à lire.

Je te mets la note de 160 PP. Tu ne gagne aucun point de réputations.
Je demande à ce qu'on change le profil de Nevyo s'il-vous-plait. Merci d'avance.
Bonne continuation ! Wink


PS : Viens adopter tout le monde avec moi ! Razz

EDIT Ato: Profil édité !
Revenir en haut Aller en bas
Nevyo

Nevyo
Messages : 250
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation RP : zone neutre

Profil
Points de Puissance :
Validation de Rp d'un corbeau  Left_bar_bleue1210/1500Validation de Rp d'un corbeau  Empty_bar_bleue  (1210/1500)
Skittles : 359
Titre / Réputation :

Validation de Rp d'un corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Validation de Rp d'un corbeau    Validation de Rp d'un corbeau  EmptyVen 19 Aoû - 5:46

Titre :La lettre mystère...
Noms des Participants : Nevyo
Lien du Rp : https://rp-horizon.forumactif.org/t937-la-lettre-mystere#8868
Résumé de quelques mots : Nevyo raconte encore sa vie sur horizon pour pas changer du dernier solo  xD
Type de correction demandée : complète
Autres : nop

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Nevyo

Nevyo
Messages : 250
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation RP : zone neutre

Profil
Points de Puissance :
Validation de Rp d'un corbeau  Left_bar_bleue1210/1500Validation de Rp d'un corbeau  Empty_bar_bleue  (1210/1500)
Skittles : 359
Titre / Réputation :

Validation de Rp d'un corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Validation de Rp d'un corbeau    Validation de Rp d'un corbeau  EmptyJeu 22 Sep - 4:54

Titre :Nouvelle rencontres dans un nouveau monde
Noms des Participants : Nevyo et Ivan
Lien du Rp : https://rp-horizon.forumactif.org/t476-nouvelles-rencontres-dans-un-nouveau-monde-ivan-braginsky-et-nevyo
Résumé de quelques mots : Nevyo rencontre Ivan et tout part en cacahuète
Type de correction demandée : La Semi-développée (vu la taille du rp )
Autres : Je ferme le rp puisque Ivan est partit

Validé


Dernière édition par Nevyo le Jeu 22 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nevyo

Nevyo
Messages : 250
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation RP : zone neutre

Profil
Points de Puissance :
Validation de Rp d'un corbeau  Left_bar_bleue1210/1500Validation de Rp d'un corbeau  Empty_bar_bleue  (1210/1500)
Skittles : 359
Titre / Réputation :

Validation de Rp d'un corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Validation de Rp d'un corbeau    Validation de Rp d'un corbeau  EmptyJeu 22 Sep - 20:20

Titre : Le corbeau et le squelette.
Noms des Participants : Nevyo et Sans
Lien du Rp : https://rp-horizon.forumactif.org/t540-le-corbeau-et-le-squelette-pv-nevyo#9552
Résumé de quelques mots : Nevyo rencontre Sans qui lui donnera un coup de main.
Type de correction demandée : complète
Autres : Nop

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato
Messages : 790
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Profil
Points de Puissance :
Validation de Rp d'un corbeau  Left_bar_bleue1/1Validation de Rp d'un corbeau  Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

Validation de Rp d'un corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Validation de Rp d'un corbeau    Validation de Rp d'un corbeau  EmptySam 13 Mai - 0:02

La lettre Mystère
Validation Complète

Écriture: Très peu de fautes pour ne pas dire pas de fautes. Elles se comptent sur les doigts d'une main et les voici. Ce ne sont très certainement que des petites erreurs d'inattention sans grande incidence sur le reste.
  • de rendre des services au villageois - aux villageois. Il n'y en a pas qu'un si ?
  • En moins d’une journée, un lien puissant, c’était créé entre nous - De la ponctuation en trop (la virgule après "puissant" qui t'a induite en erreur et fait écrier "c'était" au lieu de "s'était"
  • cette manière de vivre qui combinais un semblant - qui combinait, troisième personne du singulier
  • Puisque j’y voyais pas grand-chose de demandait à la personne qui semblait vouloir me parler de me suivre jusqu’à l’auberge pour que je puis au moins y voir quelque chose. - Je ne vais pas citer point par point les erreurs cette fois. Je pense que c'était une étourderie de ta part et que tu t'en rendras bien compte en relisant.


Le style est simple mais permet au RP de se lire aisément. C'est juste dommage que certains passages ont du être écrits sur le tas sans relecture, cela provoque quelque lourdeurs dans les formulations et des répétions maladroites par endroit en plus d'être ponctué de petites fautes.

RP: Le RP en lui-même est agréable à lire, simple aussi, il résume bien les événements et va à l'essentiel tout en nous laissant imaginer de petites tranches de vie de Nevyo. Un peu court néanmoins, j'aurais aimé savoir le contenu de la lettre pour qu'il soit convaincu si facilement malgré les risques qu'il pourrait faire prendre à son protégé. On sent bien là que c'est un petit RP de transition sans prétention pour servir de pivot dans ton aventure afin qu'elle prenne un autre tournant.

Conclusion: Il n'y a pas vraiment grand chose de plus à dire puisque le RP était court, ce qui n'est pas un mal en soi, c'est toujours agréable de voir les efforts faits pour écrire des transitions entre deux étapes de ton aventure~

Gains: Sur le barême d'un RP Discussion qui est donc noté sur 300 maximum, étant donné que tu n'as pas spécialement des discussions très importantes si ce n'est ta prise de décision finale après lecture de la lettre, le fait qu'on ne connaisse pas le contenu de la lettre ôte encore un peu d'importance au RP malheureusement. En considérant également les quelques étourderies et la longueur du RP, j'en arrive à un final de 100 PP sur 300 !

Pas de gain de PR, de toute manière il n'y en aura aucun dans toutes les corrections qui suivent puisque ce sont les dernières avant le passage sur le prochain forum ! Pas de PP pour Nori non plus qui n'a concrètement fait que dormir xD

__________________________
Nouvelle Rencontre dans un nouveau monde
Validation Semi-Développée

Je passe donc l'étape de l'écriture pour me focaliser sur le contenu du RP uniquement ! Bien que l'écriture sera prise en compte dans la notation finale évidemment !

RP: Tout se passait bien, le RP était fluide et agréable à lire, et là d'un coup, sans prévenir, tu te mets à embrasser Ivan... pour quelqu'un de "timide", ça me surprend que tu aies été aussi entreprenant ! Je note aussi une petite répétition dans ton avant dernier post. Penses vraiment à te relire, ça ne pourra qu'améliorer la qualité de tes RP ! Je suis un peu déçu pour ton dernier post que tu n'aies pas profité de l'occasion pour te lâcher mais que tu aies préféré fuir. Peut-être une autre fois ?

Conclusion: Toujours est-il que même si le RP fait une douzaine de posts au total, tes réponses restent très concises. Cela peut se comprendre étant donnée la situation, mais on voit que c'est Ivan qui essaie d'apporter des éléments perturbateurs pour éviter de tourner en rond dans le RP. C'est dommage que tu n'aies pas plus profité de ces perches qui t'étaient tendues. Le RP aurait pu virer à un RP action mais n'en reste qu'à l'état de Discussion. C'est ton choix si tu n'aimes pas te battre, on ne peut te le reprocher !

Gains: Toujours un RP sur le barème de RP Discussion à moins de 1000 PP. Etant données quelques étourderies dans ce RP aussi et mon commentaire ci-dessus, je t'accorde 140 PP pour ce RP. Un peu plus que le précédent pour les interactions avec Ivan qui m'ont pas mal surpris !

__________________________
Le Corbeau et le Squelette
Validation Complète


Écriture: Toujours ces posts assez courts et fluides à lire, mais cette fois, beaucoup plus de fautes et ce, dès le premier post. Je ne peux que t'encourager à te relire au moins une fois (ou une fois de plus) pour faire disparaître ces petites coquilles !
  • Avant de partir pour se long voyage - Ce long voyage. Petite confusion entre ce et se. Pour rappel, "se" est utilisé avec un verbe, "ce" est utilisé en tant que déterminant
  • en ne jugent pas cette personne - Oubli d'un "a" dans "jugeant"
  • dans les minutes qui suivrait... - qui combinaient, troisième personne du pluriel
  • je mettais sentit offusquer, - Alors là, c'est le combo gagnant ! xD je m'étais senti offusqué
  • Je continuais de lui sourit - sourire*


J'arrête le listing des fautes ici pour me concentrer essentiellement sur le RP. Mais je ne le répéterai jamais assez: Penses à te relire, et si tu te relis déjà, relis toi encore ! Ca t'aidera pas mal x)

RP: Une chose me perturbe... Tu es parti de Celestii pour aller en Zone Neutre, ok. Mais en chemin, ton poignet s'est guéri à grande vitesse ? Tu as abusé de ta régénérations en corbeau ? Le voyage était beaucoup plus long qu'il n'y parait ce qui t'a laissé le temps de t'en remettre ? Je trouve ça dommage que cette conséquence du RP avec Ivan ne se retrouve pas ici Je n'ai rien dit ! Tu en fais cas assez tardivement dans le RP, mais ça y est ! Cette rencontre m'a arraché beaucoup de sourires je dois dire.

Conclusion: Je pourrais dire qu'il ne s'est pas passé grand chose non plus mais ce serait mentir. Tu as fait la rencontre d'une nouvelle personne qui t'a permis de voir un peu plus l'étendue de ce que tu peux rencontrer en Horizon, bien que la faune semble moins diversifiée à en écouter Sans. De plus, tu découvres une nouvelle région et t'aventures dans une ville totalement inconnue pour arranger ce poignet cassé... Mais tu connais la suite ! Orochi, toussah, j'espère pour toi que tu auras trouvé remède à ton mal avant que le dragon n'ait sévi ! Tu pourras en parler dans une ellipse une fois que l'on sera passé à l'autre forum si tu le souhaites o/

Gains: Toujours le barème de discussion, mais pour le palier 1000 PP et plus cette fois ! Félicitations ! Malgré tes fautes beaucoup plus nombreuses dans ce RP que les deux précédents que j'ai pu lire, cette rencontre atypique a pu t'apprendre quelques petites choses intéressantes, te faire découvrir une nouvelle région et la seule et unique ville de la région. Un RP très calme mais plein de petits éléments qui lui font gagner en intérêt ! J'étais prêt à te donner 200 PP cette fois sur 300. Etant donné que c'est finalement sur 150, je vais garder les même proportions, ce qui te fait un total de 100 PP sur ce RP !

Résultat des courses: Tu vas être bon pour arriver sur l'île avec un joli total de 1210 PP

Les PP qu'il te manquait d'avant t'ont été ajoutés également.

Tu as passé le cap des 750 PP !! Tu gagnes donc une nouvelle technique. Merci de patienter le passage au nouveau forum avant de demander la modération de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Validation de Rp d'un corbeau  Empty
MessageSujet: Re: Validation de Rp d'un corbeau    Validation de Rp d'un corbeau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Validation de Rp d'un corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Preussen- Validation des rp ~
» Russland - Validation Rp
» Demande de validation~
» Formulaire de Validation RP
» Validation d'Ato !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon RP :: Place Centrale :: Demandes :: Validation de RP-