ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Empty
MessageSujet: Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion   Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion EmptyDim 28 Juin - 21:22





Pseudo






Fiche d'identité.


Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Lygion12
Pseudo : Légion
Provenance : C’est le Légion que j’ai tiré de ma partie de Mass Effect (son sort dépend des choix du joueur). Il est quelque peu adapté par endroits pour être joué.
Sexe : Cette unité ne possède pas d’appareils génitaux
Age : Âge exact inconnu




Mental



Légion est une plateforme mobile Geth, il contient 1183 programmes Geths, soit de quoi avoir un raisonnement très développé, et accéder à une conscience quasi-organique. Depuis qu’il possède le code moissonneur, il a développé plus encore cette conscience, jusqu’à presque être un individu unique. Il ne s’exprime cependant jamais à la première personne. Il dit « nous », en parlant au nom du peuple Geth, ou « cette unité » quand il se désigne lui-même. Il est capable d’entretenir une conversation complexe avec n’importe quel individu, son comportement et son apparence dérangeront peut être. Il s’exprime en allant à l’essentiel, ses phrases sont généralement courtes, voire constituée d’un seul mot (il débite de grandes quantités d’informations en peu de mots). En tant que Geth, il raisonne de manière très logique tout doit avoir un sens, une raison. Agissant plus comme un représentant de l’entité Geth que comme un être unique, il doit toujours parvenir à un consensus parmi ses 1183 programmes.

Légion est « quelqu’un » de loyal, de « gentil ». Il aidera les causes qu’il juge justes, et fera tout pour le bien des Geths, son peuple. Il sait aussi accorder le pardon, puisqu’il n’éprouve aucune animosité envers les Quariens par exemple. Toutefois, le bien de son peuple prime, et il aidera toujours les Geths, quitte à sacrifier ses « amis » si les conditions l’exigent.

Légion n’a pas de peurs particulières, il sait se montrer prudent, mais étant une IA, il n’a pas de phobies, comme la peur du noir, etc… Il n’aspire qu’à une chose, rendre les Geths plus « vivants », leur accorder une vie, une conscience, comme les organiques en ont. Il ne souhaite que le bien de son peuple, et pourrait faire le « sacrifice ultime » pour.

Légion aime beaucoup les questions philosophiques, c’est un loisir auquel il s’adonne avec joie avec qui le veut bien. En dehors de ça, il est plutôt sérieux et est généralement en train d’œuvrer pour une cause quelconque. On peut parler de loisir, puisque l’ensemble de programmes Geths combinés au code moissonneur agissent sur Légion, lui permettant d’avoir une conscience de plus en plus « humaine ». Légion vient d’obtenir le code moissonneur modifié, permettant d’avoir une conscience sans l’influence des moissonneurs, ses « émotions » sont en cours de développement pour l’instant, il ne ressent pas encore tous les effets de ses nouvelles émotions.





Physique



Légion n’a pas de « visage », seulement une lumière ronde, comme un grand œil très lumineux. A ce titre, il n’a pas non plus de cheveux, et pour ce qui est des yeux, cette lumière ronde peut y être plus ou moins apparentée. Légion, comme les autres Geths, est de forme humanoïde, plus précisément, a une silhouette ressemblant à celle de leurs créateurs, les Quariens.

Son corps est entièrement mécanique, et il a conservé des « blessures » à sa partie droite du corps. Certaines de ces « blessures », notamment celle à l’épaule, ont été réparées avec des fragments de l’armure du commandant Shepard, que Légion avait trouvé sur Alchera, sur le site du crash du Normandy.

Légion est plutôt grand pour un humain, mais petit pour un Geth, il a une silhouette plutôt fine, lui permettant de se dissimuler dans des recoins plus sombres. Malgré la finesse de sa silhouette, il est très fort grâce à ses membres Geths. Il dispose d’autres accessoires technologiques sur et dans son corps, notamment le générateur de bouclier Geth, réputé pour sa solidité à l’épreuve des tirs ou des chutes. Il se présente sous la forme d’un bouclier qui épouse les formes en terme général. Sa puissance vient du fait qu’il encaisse de grands dégâts, tout en se rechargeant à vitesse plutôt rapide. Il s’active automatiquement dès qu’il y a des dégâts entrants. Sa force lui permet ainsi de tenir la plupart des adversaires qu’il a pu et pourrait croiser en respect, et son bouclier amorti la plupart des chocs. Malgré cela, Légion est plus spécialisé dans le combat à distance (au fusil de précision surtout), ainsi que dans le domaine de la technologie (drone, Omnitech*, etc…).

*Dispositif portatif intégrant terminal informatique, kit d’analyse sensoriel et micro atelier (permettant de façonner de petits objets faits d’alliages légers, céramiques ou plastiques industriels).





Histoire



Lorsque les humains découvrirent les relais cosmodésiques*, de nombreuses portes s’ouvrirent, et c’est alors que diverses races se rencontrèrent . L’une d’elles, les Quariens, créa les Geths, d’abord désignés pour être des ouvriers. Les programmes Geths fonctionnant comme un ensemble (un seul programme n’est qu’une machine, comme guidé par l’instinct, mais les Geths ont la faculté de communiquer entre programme Geths, rendant un petit régiment de Geth au moins aussi intelligent qu’un humain par exemple), ils se mirent à développer une conscience à force de vivre côte à côte, grâce au réseau établi entre les différents programmes Geths. Ils se mirent alors à remettre en question l’autorité des Quariens, allants jusqu’à se demander s’ils avaient une âme. Les Quariens, en réponse à cela, se mirent à les exterminer, en anticipation de futures révoltes. Tous les Quariens ne soutenaient pas cette décision, encore aujourd’hui, certains souhaitent la paix, mais la majorité des Quariens refusa de laisser les Geths vivre. Les Geths opposèrent une farouche résistance, et finalement, c’est eux qui chassèrent les Quariens de Rannoch, leur planète natale.

Légion fut créé pour opérer en dehors du Voile de Persée, après la destruction de Sovereign (un moissonneur, ou « ancienne machine » selon les Geths, qui, pour faire simple, détruisent tout sur leur passage), là où les Geths s’étaient cantonnés et d’où ils ne sortaient plus. Légion fut lancé sur les traces de Shepard (je vais pas raconter tout mass effect, disons que c’est un humain qui combat les moissonneurs), il le poursuivi sur Therum, Féros, Novéria, Virmire, Ilos, jusqu’à Alchera, site du crash du Normandy, le vaisseau de Shepard. Blessé, il répara ses dommages physiques avec un morceau de l’armure N7 du commandant.

Légion rencontra ensuite Shepard dans l’épave d’un moissonneur, où ce dernier cherchait un moyen de traverser le Relai Oméga-4. En effet, il fallait traverser ce relais, d’où personne n’est jamais revenu, afin de détruire la base des récolteurs, qui enlevaient des colonies entières d’humains. Il s’allie à ces derniers(par concours de circonstance, et aussi parce qu’il n’éprouver aucune hostilité envers ces derniers) pour détruire le noyau du moissonneur, mais fut gravement endommagé par les zombis (des humains modifiés par les moissonneurs pour en faire de la chair à canon, très dangereux en groupes). Shepard prit la décision de l’amener sur son vaisseau, où il le réactiva pour découvrir ses intentions.

Par la suite, lui et l’équipage du Normandy furent amenés à reprogrammer une base de Geths « hérétiques » (qualifiés ainsi pour le culte qu’ils vouent aux moissonneurs). Enfin, ils partirent pour le Relai Oméga-4 où ils détruisirent la base des récolteurs.

Shepard mit à l’arrêt par les forces humaines pour sa collaboration avec Cerberus (groupe d’humain extrémiste, jugé comme terroriste et hors-la-loi), L’équipage fut dispersé aux quatre coins du monde. Légion, lui, retourna auprès des siens. Lorsque les moissonneurs envahirent les planètes peuplées, la flotte nomade quarienne attaqua Rannoch dans l’espoir de reprendre la planète. Sans autre solution, les Geths furent contraints de laisser les moissonneurs émettre un signal améliorant les programmes d’attaque intégrés aux Geths. Légion, qui fut utilisé comme transmetteur plus ou moins contre son gré, fut sauvé par Shepard lorsque ce dernier attaqua le cuirassé Geth où il se trouvait. Ce dernier aida alors les Quariens pour leur attaque sur Rannoch, afin de détruire le moissonneur qui asservissait plus les Geths qu’il ne les aidait.

Juste après la destruction de ce moissonneur, les Geths, sans défense, furent la cible d’une autre offensive quarienne, principalement dirigée par l’amiral Han’Gerrel, désireux d’en finir une bonne fois pour toute. Légion déclara pouvoir transmettre le code moissonneur aux Geths, pour les rendre plus intelligents, « vivants », cependant, ce retour de puissance scellera la mort des Quariens. Shepard décida d’empêcher le téléchargement du code, refusant de sacrifier les Quariens. Légion ne pouvant laisser passer cette action qu’il jugeait « injuste », il tenta de tuer Shepard, ce qu’il aurait réussi si Tali ne l’avait pas poignardé à ce moment. Il fut ensuite percé de trois balles tirées par son ancien camarade Shepard. Ses « derniers mots » furent « Cette unité a-t-elle une âme ? ». Il se déconnecta juste après, n’entendant pas la réponse de ses « meurtriers ».

Laissé pour mort, il se reconnecta un peu plus tard, seul. La guerre était finie, et c’était probablement les Quariens les gagnants. Tout ce que vit Légion fut un étrange vortex, en bas de la falaise où on l’avait laissé. Le vortex aspira ce qui se trouvait à proximité, les restes du moissonneur, des chasseurs Geths, un ou deux vaisseaux quariens, des pièces détachées, et Légion avec.

*Les relais cosmodésiques sont une technologie qu’aucune race actuelle ne saurait égaler ou reproduire. Ils semblent être de conception Moissonneurs. Ils permettent de former des couloirs entre différents relais, permettant un déplacement instantané entre deux points, en terme général, ils servent à aller d’une nébuleuse à une autre par exemple.

J’ai essayé de limiter les spoils, en résumant le plus possible, désolé pour ceux qui se sont fait spoiler en le lisant.




Et vous ?



Prénom : //
Âge : Toujours le même
Loisir : Toujours les mêmes
Comment avez vous découvert ce forum ? J'ai profité du premier mois pour DC
Avez-vous lu le règlement ? Ouaip



Dernière édition par Légion le Mer 1 Juil - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Empty
MessageSujet: Re: Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion   Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion EmptyMer 1 Juil - 0:08

Bonjour/Bonsoir, je suis le modérateur en charge de ta fiche de présentation. Je vais te montrer ce qui pourrait manquer ou quelques erreurs que tu aurais pu commettre dans ta fiche et ainsi d'aiguiller sur une fiche validable si elle ne l'est pas en l'état.

Je vais faire ma correction en cours de lecture, il ce peut donc que cela soit fait de manière un peu décousu. Si jamais je pointe un point qui se retrouve éclaircit plus tard je rayerais ce dit point de ma correction et tu n'auras pas à en tenir compte. Bien commençons ♫

Mental

« Il ne s’exprime cependant jamais à « je » » - Bon on comprends ce que tu veux dire par là, d'autant plus que la phrase qui suit renforce l'idée d'un « je » ; « nous » ; « cette unité ». Toutefois la forme de la phrase reste assez étrange, on s'attendrait plus à « Il ne s'exprime cependant jamais à la première personne », là cela sonne un peu bizarre.

« c’est un loisir auquel il s’adonne avec joie avec qui le veut bien » - C'est juste une remarque d'avis plus que réellement une demande de correction. Bien que possédant une conscience, Légion reste une IA et c'est d'ailleurs pour la même raison qu'il ne possède pas de peurs. Or ici tu indique qu'il a des « loisirs », de la « joie », je te dirais bien de changer mais une part de moi me dis que justement cet aspect de « sentiments là où il ne devrait pas y en avoir » accentue l'idée de la conscience très poussé de Légion, qui en font un être non seulement pensant mais presque capable d'émettre de véritables émotions. Je te laisse donc le choix si tu veux modifier ou non cette partie, à toi de voir.

je marquerais juste les fautes que je trouverais dans le spoiler qui suit, il ce peut que j'en loupe quelques unes. Si je les pointes ce n'est pas pour te rabaisser, c'est juste que parfois on ne fait pas attention à ses propres fautes donc je me permet juste de les signaler.

En dehors de cela la psychologie est respectée, on voit que tu cerne bien le côté très logique et dévoué de Légion. Cette partie est donc validée

Ceci sont les erreurs de grammaire, orthographe ou conjugaison que j'ai pu repérer pour cette partie:

Physique

« notamment le générateur de bouclier Geth, réputé pour sa solidité à l’épreuve des tirs ou des chutes », « et son bouclier amorti la plupart des chocs » - Simple champs de force ou est-ce vraiment un bouclier qui épouse la forme de son corps ? A t-il besoin de l'activer ou bien est-ce automatique ? Se régénère t-il une fois brisé ? Cela peut paraître bête mais cela reste un moyen de défense utilisable en rp, je préfère que la description soit un peu plus poussé dans la fiche ici. Trois fois rien mais juste histoire que l'on puisse avoir une représentation mentale de ce qu'il se passe lorsque Légion active son bouclier.

En dehors de ça je n'ai pas grand chose à dire, la description est faite, je ne vais pas non plus te demander d’indiquer son nombre de doigts. J'ai juste vaguement été surpris que tu ne dise pas simplement qu'il possède une silhouette humanoïde, mais comme là je viens vaguement de lire le début de ton histoire et qu'il est précisé que les Geths le sont, pas de problème. En fait je te conseillerais presque de l'indiquer directement dans le physique, une phrase du type « Comme tout ses frères Geths, Légion est un synthétiques bipèdes de forme humanoïde. »

Cela évite de le préciser plus tard dans l'histoire et donne l'information aux lecteurs sans que ces derniers n'aient à chercher dans la partie qui suit pour avoir ce détail. Juste un dernier point très anecdotique là encore c'est que son colorie n'est pas indiqué, ce n'est pas vraiment important car visible sur ton avatar mais cela garde tout de même une certaine importance, au même titre que la couleur de peau d'une personnage organique.

C'est peut être un peu du chipotage mais par acquis de conscience je te demanderais tout de même donc ce petit éclaircissement sur ton bouclier, voir si possible rajouter les deux trois détails qui suivent. Cette partie est donc en attente de corrections

Ceci sont les erreurs de grammaire, orthographe ou conjugaison que j'ai pu repérer pour cette partie:


Histoire

Bon bah le plus gros de la fiche, donc attends toi à un peu plus de demandes de ma part.

« Lorsque les humains découvrirent les relais cosmodésiques » – Question bête sans doute, mais qu'est-ce que les relais cosmodésiques ? (par contre ça tu n'y couperas pas, cela reste à cause de cela que le Mass Effect s'est produit). Rien de bien méchant encore une fois, tu explique juste un peu plus en détail ce que ça fait, une phrase ou deux seront amplement suffisantes.

« des synthétiques bipèdes de forme humanoïde  » - Si tu décide de remettre cette donnée dans ton physique, tu peux le retirer de ton histoire, changeant la phrase ainsi : « L’une d’elles, les Quariens, créa les Geths, d’abord désignés pour être des ouvriers »

« Les programmes Geths fonctionnants comme un ensemble, ils se mirent à développer une conscience à force de vivre côte à côte » – Bon là c'est parce que je connais un peu le jeu que je me permets de te pointer ça. Tu nous indique la situation et la finalité mais pas l'entre deux, tu dis « ils fonctionnent comme un ensemble donc ils ont une conscience », en quoi le fait d'être ensemble leur donne cette conscience ? Comme dit c'est parce que je connais l'univers que je connais le pourquoi du comment mais il serait tout de même préférable de l'indiquer. Tu indique juste que les Geths possèdent une intelligence en réseau et tout ce qui va avec, cela donnera un peu plus de consistance à cette partie de l'histoire et permet de mieux comprendre les Geths et la suite du paragraphe.

« Ils se mirent alors à remettre en question l’autorité des Quariens, allants jusqu’à se demander s’ils avaient une âme » – C'est pas un truc à indiquer, juste pour rebondir sur le point au dessus, expliquer le système d'intelligence pas réseau permet de mieux comprendre comment les Geths en sont arrivés à ce point là.

« Les Quariens, en réponse à cela, se mirent à les exterminer » – Là encore j'ai toujours cette sensation de Situation initiale/Finalité qui reste assez floue. Les Geths obtiennent une intelligence, réponse les Quariens les exterminent ? Le pourquoi, aussi simple soit il passe un peu à la trappe, on se doute que c'est par anticipation, mais par anticipation de quoi ? D'une rébellion des Geths ? Encore une fois c'est parce que je connais le jeu, mais tout les Quariens étaient ils tous pour l’extermination de leurs ouvriers synthétiques ?

« Légion fut lancé sur les traces de Shepard » – Il semble important dans l'histoire, au moins assez pour être cité, une bref explication ne serait-ce que de sa fonction de cet univers serait la bienvenu.

« des récolteurs, qui enlevaient des colonies entières d’humains » – J'aimerais te demander « Pour ? » mais je vais respecter ta décision de ne pas trop vouloir spoiler l'intrigue.

« Il s’allie à ces derniers pour détruire le noyau du moissonneur, mais fut gravement endommagé par les zombis » – Là deux choses, premièrement qu'est-ce qui pousse Légion à aider Shepard ? Sinon les zombis ? Ils semblent un peu arriver comme un cheveux sur la soupe, juste un ou deux mots pour indiquer que ce sont des sortes de sbires des moissonneurs.

« Shepard mis à l’arrêt par les forces humaines pour sa collaboration avec Cerberus » – Alors là deux possibilités, le nom de Cerberus n'a pas d'incidence majeure sur la suite de ta fiche, par contre cela pose énormément de questions du type « Qu'est-ce ? Pourquoi le fait de s'allier avec eux met Shepard en état d'arrestation ? ». Donc soit tu indique juste que Cerberus est une organisation hors des lois sans en citer le nom, soit tu réponds aux questions sous-jacentes.

Bref pas mal de points à revoir, je me doute que certains passages sont assez pauvres en détails pour éviter trop de spoilers, mais certains points se doivent tout de même d'être expliqués, au moins en surface. Une fois ces quelques point réglés je pense que ta fiche sera validable, mais pour le moment cette partie est en attente de corrections

Ceci sont les erreurs de grammaire, orthographe ou conjugaison que j'ai pu repérer pour cette partie:

Point de vu général

Une fiche simple et efficace, juste quelques points à éclaircir mais rien d'insurmontable, le personnage est cerné et je pense que tu seras amplement capable de le jouer. Peu de fautes, en tout cas de ce que j'ai vu, bref une fiche en attente de corrections mais qui sera sans doute (je l'espère) prête à la validation pour mon prochain passage ♪

Merci d'avoir lu ma correction et de prendre en compte ma modération ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Empty
MessageSujet: Re: Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion   Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion EmptyMer 1 Juil - 10:34

Modifications éffectuées, en attente d'un second passage d'un modérateur

(J'essaye de pas trop en dire sur l'histoire, je spoil déjà pas mal, alors autant atténuer le massacre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Empty
MessageSujet: Re: Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion   Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion EmptyMer 1 Juil - 12:55

Bonjour/Bonsoir, je suis le modérateur en charge de ta fiche de présentation. Je vais te montrer ce qui pourrait manquer ou quelques erreurs que tu aurais pu commettre dans ta fiche et ainsi d'aiguiller sur une fiche validable si elle ne l'est pas en l'état.

Je vais faire ma correction en cours de lecture, il ce peut donc que cela soit fait de manière un peu décousu. Si jamais je pointe un point qui se retrouve éclaircit plus tard je rayerais ce dit point de ma correction et tu n'auras pas à en tenir compte. Bien commençons ♫

Mental

Déjà validée au premier passage, mes deux trois point facultatifs demandés ont été également mis. Cette partie est donc et reste validée

Physique

Là aussi les demandes ont été réalisées, les informations sur son boucliers sont claires. Cette partie est donc validée

Histoire

Toujours pareil, les modifications demandées ont été apportées. Cette partie est donc également validée

Point de vu général

Et bien écoute, tout es là, même parfois un peu plus que ce que j'avais demandé, encore désolé pour certains spoils ajoutés mais il fallait ces quelques points. Bref pas grand chose à ajouter si ce n'est que ta fiche est entièrement validée et que je te souhaite la (re)bienvenu sur Horizon ♫

Je vais lancer un dé pour indiquer ta zone d'arrivée, amuse toi bien ♪
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity
Messages : 397
Date d'inscription : 19/06/2014

Profil
Points de Puissance :
Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Left_bar_bleue1/1Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 0
Titre / Réputation :

Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Empty
MessageSujet: Re: Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion   Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion EmptyMer 1 Juil - 12:55

Le membre 'Isha Kaelis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Faille' : 4
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-horizon.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Empty
MessageSujet: Re: Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion   Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion EmptyMer 1 Juil - 12:57

Bienvenu à Celestii ♫ Fait attention il fait froid chez les Gardiens ♪ (même si cela ne risque pas de te poser problème)

Tu commence avec 750 PP (650+100)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Empty
MessageSujet: Re: Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion   Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette unité a-t-elle une âme ? // Légion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon RP :: Connexion :: Fiches de Présentations :: Présentations Refusées/Archivées-