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 Animaux-Familiers-Compagnons

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Infinity

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MessageSujet: Animaux-Familiers-Compagnons   Animaux-Familiers-Compagnons EmptySam 9 Jan - 11:35






Les Créatures Suiveuses





Comme dans presque chaque monde où Infinity pourrait sévir, vous pouvez adopter des animaux, des familiers ou des compagnons dans le Nouveau Monde ou même en ramener depuis les Failles ! Tous pourront vous servir IRP, en combat, en quête ou en événement et certaines capacités comme l’Odorat d’un bon chien pourront vous être d’une aide déterminante dans la recherche d’une personne disparue par exemple.





Tout d'abord... (À lire obligatoirement)


Avant toute chose, sachez qu’il est interdit d’avoir en guise de Familier/Compagnon un simple humain, un humain à capacités surhumaine ou un humanoïde alien, ou un truc qui ressemble de près ou de loin (intérieurement ou extérieurement) à ces trois types.

Qu’il soit un enfant de 6 ans ou un forgeron de 43 ans, il n’appartiendra pas à la catégorie des Familiers ou des Compagnons possible pour la simple et bonne raison qu’un humain permet bien plus de possibilité (en général) qu’un animal ou qu’une petite boule de poils volante (quête, jugement, analyse, apprentissage plus poussé, X, etc...) de plus l’histoire d’un humain sera toujours plus complexe que celle d’un familier : Comment en est-il arrivé à vous servir ? Qui sont ses parents et pourquoi l’ont-ils abandonné ? D’où tient-il ses pouvoirs ? Quels sont ses orientations, ses croyances, ses convictions ? Quels sont ses sentiments/sensations à tel situation ? Etc...

En bref, pas d’humain en familier, avoir un PNJ humain en guise d’accompagnateur sera possible plus tard, mais ceci, est une autre histoire...

Il est possible d’adopter gratuitement et sans prévenir le Staff, un animal, un familier ou un compagnon, à l’unique condition qu’à part vous permettre des choses purement et uniquement contextuelles et IRP (Vous amusez par exemple, pouvoir le caresser), il ne vous servira à rien. Si vous voulez qu’il puisse vous aider dans l’un des moments cités en introduction, vous devrez l’avoir adopté avant votre arrivée à Horizon, ou en passant par le Chenil.

Une créature suiveuse ne peut pas être de grande/énorme taille. Un dragon de 6 mètres, 8 mètres, ou un MegaZord, c’est interdit.

Enfin, les créatures divines comme un Chibiterasu ou une réincarnation du Bœuf d’Europe, c’est nope. Pas de mini-dieu à votre solde donc.




Types de Créatures Suiveuses


Voici les types de créatures suiveuses et leur "définition", notez qu’une créature suiveuse peut être les trois types à la fois :

Animal : Un animal des plus basiques comme on pourrait en trouver IRL, il aura des capacités, une psychologie et une apparence qui découleront de ses caractéristiques et attributs IRL.

Familier : Un animal à l’apparence, au comportement ou aux caractéristiques/attributs modifiés, c’est normalement impossible qu’on puisse croiser votre familier IRL. Le familier peut aussi être une créature.

Compagnon : Un robot, une Intelligence Artificielle, un Feu Follet, voilà ce qui entrera le plus souvent par défaut dans la catégorie des "Compagnons". Souvent, chaque aspect du compagnon sera à votre entière personnalisation.




Pouvoirs


Les capacités d’une créature suiveuse peuvent être passives comme actives et physiques comme magiques. Les dégâts fixes, les poisons, les paralysie, les illusions, les capacités sensorielles ou de détection, les boost ou tout autre technique qui pourrait permettre à votre personnage de se spécialiser en Damage Deal et de pouvoir avoir d’autres rôles via à son familier seront distribués avec jugement et parcimonie...!

Les capacités de votre créature peuvent provenir de ses caractéristiques : Odorat pour un chien, vision nocturne pour un chat, vol pour un aigle, etc... Mais aussi de votre imagination, de votre personnage, ou grâce à une acquisition IRP comme par exemple :

Kssssh : Les poils du chat se dresse et il fait fuir votre ennemi !

Okami Shuffle : Tout comme sa maîtresse, Chibiterasu peut déchainer les éléments sur vous !

Bons baisers de Celestii : Chibiterasu souffle un vent glacial en repensant à son voyage à Celestii !

Les capacités des créatures ne peuvent être améliorées pour le moment, mais elles peuvent en acquérir de nouvelles !




Modération


Les créatures ont tout comme vous des PP à répartir, ils seront de 30 % des PP de votre personnage à sa validation.

Au début, votre créature possédera une action par tour (quel que soit son agilité) et une Super-Esquive (Esquive ne coûtant pas d'Endurance). Au fur et à mesure de sa montée en puissance, ces statistiques évolueront bien sûr.

En principe, il est impossible qu’un familier puisse battre seul un personnage normal, mais pour un familier augmenté et de haut niveau, cela deviendra possible !

Votre familier gagnera la moitié de vos PP s’il a entièrement participé au RP.

Voici les gains de capacité par palier :

- De 0 à 3000 (inclus) PP : acquisition de techniques faibles. Gain d’une technique tous les 1500 PP

- De 3000 à 7000 (inclus) PP : acquisition de techniques moyennes. Gain d’une technique tous les 2000 PP

- Plus de 7000 PP : acquisition de techniques puissantes. Gain d’une technique tous les 2500 PP




Gain de familier


Au court de quêtes spéciales ou d’évènement, il vous sera possible d’obtenir des créatures sans débourser un Dévas ! Si une quête consiste à ramener toutes les poules d’un fermier dans leur poulailler, il est possible que le fermier vous offre une poule en familier par exemple. Certains évènements vous permettront même de remporter des familiers rares et célèbres !

Familiers Céleste

À de rares occasions, il arrive que des familiers de Nature Presque Supérieure passent tout comme vous à travers les Vortex... Leur venue est souvent annoncée par une série d’évènement bien connue des Horiziens de longue date et tous savent que les éminents de chaque groupe vont faire le tour des Failles dans le but d’ajouter à leur puissance militaire ces créatures à fort potentiel... Rapporter un Familier Céleste à votre groupe pourrait vous rapporter prestige, gloire, et fortune... ou peut-être le garderez-vous pour votre cause personnelle ?

Voici ce qu’ont les Créatures Célestes par rapport aux Créatures Basiques :

• Elles n’ont pas de limite de taille

• Elles progressent bien plus rapidement

• Elles peuvent avoir une apparence humaine

• Leur puissance est rarement comparable à celle des Créatures Basiques





Conclusion (À lire obligatoirement)


Les créatures seront parfois indispensables à votre personnage, mais elles pourront aussi lui être un point faible dans la mesure où elles pourront être utilisées pour faire pression sur lui. Les familiers sont surtout là parce qu’(ils sont mignons) ils permettent à vos RP de pouvoir prendre d’autres tournures, plus comiques, plus profonde, plus complète grâce à votre compagnon et souvent pour compléter votre personnage.

Le but premier des familiers n’est en aucun cas de rendre votre personnage imbattable ou indestructible ou de devenir indispensable en combat pour tout le monde. Si un familier devient plus dangereux que son maître à cause de capacités Over Powered, eh beh il sera nerfé quoi o. o Alors réfléchissez-y si vous n’achetez un familier que pour sa puissance...!

Voilà voilà !


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