ANNONCE IMPORTANTE DANS LES MISES A JOUR ET ANNONCES.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

  Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

 Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Empty
MessageSujet: Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal    Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal EmptyLun 22 Juin - 22:15





Xaxal






Fiche d'identité.


 Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Zobal11
Pseudo : Xaxal
Provenance : J’ai pris le physique d’un Zobal de Dofus/Wakfu, mais pas avec les mêmes masques, et le personnage est inventé. Certains détails proviennent du jeu de rôle Shaan Renaissance
Sexe : Masculin (long)
Age : 22 ans




Mental



Xaxal ressent normalement les émotions, cependant, mais même s’il ressent quelque chose intérieurement, son visage restera inexpressif extérieurement. En société, il reste généralement très calme et préfère s’isoler. Il n’aime pas beaucoup parler en terme général. C’est aussi quelqu’un de très lunatique, ayant des sautes d’humeur soudaines très fréquentes. En général, il est surtout susceptible est colérique, bien plus qu’hypersensible, même si, encore une fois, il ne le montrera jamais. Il est assez sensible, surtout depuis qu’il se sent « lui ».

Du fait de son passé, il a horreur des scientifiques, ce qui peut se comprendre. Il est très méfiant envers un peu tout le monde, mais surtout envers ceux qui pratiquent la magie. N’y ayant lui-même pas accès, c’est quelque chose qui l’intrigue, mais dont il se méfie. Depuis qu’il est libre, il se refuse à toute contrainte et à toute loi, il refuse la soumission, le mensonge et la dépendance, tout comme il refuse de dominer quelqu’un d’autre, que cette personne dépende de lui ou de lui mentir. Il accorde une grande importance aux promesses et à l’honneur. Il se refuse lui-même à agir à l’encontre de ces deux principes.

Son isolement aussi provoqué chez lui une certaine claustrophobie, sa principale faiblesse, mais aussi une faible agoraphobie. Xaxal n’a pas de rêves particuliers, il voudrait juste fonder un foyer, vivre heureux, cela lui suffirait, mais c’est peu probable que ça arrive un jour.

Il apprécie le combat, pas particulièrement la vue du sang, le combat en terme général, qu’il soit équilibré ou non. Il aime les défis dans des proportions raisonnables, mais sais aussi apprécier le calme. Il apprécie beaucoup la solitude, et même s’il se montre froid et réservé, il apprécie la présence des personnes en qui il a confiance (elles se comptent sur les doigts d’une main).

Il aime beaucoup le nombre 10, le nombre d’éléments pour lui, et le nombre de masques qu’il possède en comptant son visage, il s’agit pour lui du nombre parfait.




Physique



Le génome qui code son apparence est en grande partie humain. Sa silhouette est celle d’un humain, d’environ 1m85 pour 90 Kg. Il est un peu musclé, mais pas trop, et a tout de même une corpulence plutôt svelte, sa peau est plutôt foncée, et il a des tatouages genre croissants de lune collés l’un à l’autre sur les avant-bras. Ses yeux sont en majeure partie boréals, ils lui confèrent des iris noirs et blancs et une bonne acuité visuelle.

Le masque du Moi a complètement fusionné avec son visage, il fait à présent partie de lui-même. Son visage ressemble donc très fortement à un masque. La partie droite est blanche, la gauche est noire, le nez est rouge. Il a une lune au-dessus du nez, les oreilles blanches et une étoile rouge en boucle d’oreille à l’oreille droite (comme sur le vava). Il a aussi des marques rouges comme des griffures au-dessus de l’œil droit et en-dessous de l’œil gauche. Il a des cheveux mi- longs rouges vifs qui volent au vent.

Ses habits sont très volatils, comme s’il s’agissait d’un amas de draps, de nombreux fils et bandes de tissus volent au vent. Les avant-bras sont nus et il a des mitaines noires. Il porte des getas noires. Ses habits sont surtouts rouges et noirs. Au niveau des articulations et au bout des membres, Xaxal a des genres de Katars, il se bat en effectuant un genre de danse, frappant avec chacune des lames à grande vitesse

En termes de capacités physique, son génome lui permet des prouesses hors du commun. Sa force est plutôt élevée, et sa vitesse l’est tellement qu’on peut avoir du mal à percevoir ses mouvements.

Il possède 9 masques, chacun correspondant à un élément. Celui de l’Autre, séparé en deux faces, l’une une moitié de visage souriant en noir sur blanc, l’autre une moitié de visage triste blanc sur noir. Celui de l’Animal, brun-orange, avec une « crinière tout autour, deux cornes de bélier sur les côtés du masque, en haut, un nez félin et des dents de smilodon. Le masque du Végétal, en ellipse, long et peu large, brun sombre, très sobre avec trois trous rectangulaires pour la bouche et les yeux. Le masque de l’Objet, Semblable à un visage d’automate, gris, plein de rouages avec l’œil droit ouvert et le gauche presque fermé, la bouche est rectangulaire, très fine. Le masque de l’Air, blanc, rond avec trois fentes rectangulaires pour les yeux et la bouche, sur les côtés du masque, des bandes d’acier très fin et volatil volent au vent (excepté sur le bas du masque où il n’y a rien). Le masque de l’Eau, bleu foncé, seul l’œil droit est ouvert, seulement des petits trous pour la bouche, un motif de spirale bleu azur est dessiné sur le masque. Le masque du Feu, rouge sang, avec un pentagramme inversé noir sur le front, un large sourire carnassier dessiné au niveau de la bouche, remontant jusqu’aux oreilles, sur le dessus du masque, quatre cornes rouges et noires. Le masque de la Terre, en hexagone régulier, brun clair, avec trois fentes triangulaires pour la bouche et les yeux, des griffures noires de haut en bas au niveau des yeux. Enfin, le masque des Limbes, ou masque de la Mort, blanc, en forme de crâne humain. Ces masques changent plus ou moins la forme et les habits de Xaxal selon le masque porté. Il s’agit de masques enchantés, qui accordent à leur porteur des pouvoirs du moment qu’ils sont portés au niveau du visage (c’est le seul vrai « pouvoir » de Xaxal en dehors de ses capacités physique). En temps normal, il les porte accroché à sa ceinture pour certains ou dans une besace pour les autres.




Histoire



Xaxal est né, ou plutôt a été créé à l’issue d’un projet scientifique. Son nom, Xaxal, signifie « Personne » dans la langue de ses « créateurs ». Le but était de combiner différents éléments de différentes races, afin de créer un hybride combinant le meilleur de chaque race. Il est né dans une cuve, et a été élevé par des scientifiques qui l’étudiaient. Il a vécu toute sa jeunesse dans une cellule. Il n’était pas le seul enfant créé dans ce but. Chaque année, ces enfants étaient confrontés à toute une liste d’épreuves, visant à éliminer les plus faibles. Xaxal n’était pas le plus coopératif, mais il était de loin le plus fort, celui qui avait le meilleur génome, à l’exception que ce dernier l’empêche étrangement de pratiquer une quelconque forme de magie.

Les années passèrent, et aux 14 ans de Xaxal, il ne restait que deux des enfants de cuve. Les scientifiques les lancèrent dans un match à mort, le gagnant serait forcément le plus fort. C’est sans trop de surprises que Xaxal sorti vainqueur. Pour l’occasion, les scientifiques leurs avaient donné une épée à chacun, pour rendre le tout plus violent, qu’il y ait plus de sang. Malgré tout, c’était la première fois que les enfants se battirent l’un contre l’autre, pour eux, ils étaient des camarades participant à un certain nombre d’épreuves, les perdants étaient « envoyés prendre des cours de rattrapage ». C’est aussi la première fois que l’un des enfants, Xaxal, découvrait ce qu’est la mort. Au début, il se mit à paniquer, ne comprenant pas ce qui se passait, voyant le corps de son « frère » inerte et salement amoché. Les rires des scientifiques, le sang, l’odeur de la mort, tout ça lui monta à la tête. Il perdit la raison, et s’assomma en se frappant la tête contre un mur.

Il garda des séquelles de tout ça, et se mit à délirer. Pour combattre le traumatisme, les scientifiques le traitèrent aux électrochocs pendant un an, il en ressorti aussi expressif qu’une statue. L’année qui suivit, il fut formé au combat, au meurtre. Il était un très bon élève, il apprenait vite, et le projet avançait bien, jusqu’au jour où Xaxal tua son maître. Il tua ensuite les scientifiques à proximité, et tua tous ceux qu’il trouva dans le complexe. Lorsqu’il en sortit, il se promi de ne plus jamais y retourner. Il était enfin « lui », il n’était plus un simple cobaye, une arme.

Il erra pendant un an, cherchant à devenir quelqu’un. La plupart des gens le craignait, il avait tout l’air d’un assassin, inexpressif. Il s’intéressait beaucoup à l’histoire du monde, au mythes, et surtout à de mystérieux artéfacts d’une ancienne civilisation. Il s’improvisa explorateur, croyant dur comme fer qu’il trouverait ces fameux artéfacts. Il chercha pendant deux ans, avant de trouver le premier « masque élémentaire ». Il s’agissait d’idole, élevée en l’honneur d’un élément particulier parmi les dix que vénéraient ceux qui les avaient créés. Ils étaient imprégnés d’une étrange magie, inconnue à ce jour. Ce premier masque portait les inscriptions du « Moi ». Pendant trois ans, il chercha ensuite les 9 autres asques, portant le masque du « Moi ». Ce masque avait pour unique particularité de localiser les autres, ainsi, il les découvrit l’un après l’autre de plus en plus vite. Il avait tellement porté le masque du « Moi » que ce dernier fusionna avec le visage de Xaxal, lui donnant ainsi un nouveau visage.

C’est lorsqu’il partit pour une nouvelle aventure que Xaxal trouva un étrange vortex. D’abord sceptique, méfiant, il tenta d’identifier le genre de magie qu’était ce vortex d’après les ouvrages qu’il avait lu. Plus il cherchait, moins il trouvait, il finit par glisser en s’en approchant pour l’examiner de près et tomber dedans. C’est ainsi qu’il fut transporté dans un autre monde.




Et vous ?



Prénom : Jean-Rachid Hubert (c’est pas ça, m’appelez pas comme ça)
Âge : 16 ans si je me goure pas
Loisir : jeux vidéo et jeux de rôle principalement
Comment avez vous découvert ce forum ? c’est Mimigale qui me l’a montré
Avez-vous lu le règlement ? Deux fois, une fois pour voir de quoi ça parle et la deuxième pour retenir le gros du règlement

Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato
Messages : 790
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation RP : Viridia - Habitations Seules

Profil
Points de Puissance :
 Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Left_bar_bleue1/1 Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 109
Titre / Réputation :

 Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Empty
MessageSujet: Re: Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal    Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal EmptyJeu 25 Juin - 0:12

Bonsoir Jean-Rachid Hubert. Plus sérieusement, bienvenue à toi du coup o/.
Bon, je vais procéder comme je vais en prendre l'habitude, c'est à dire commenter le physique, puis le mental et l'histoire ! Commençons ~

  • Physique : Un physique bien complet, en harmonie avec l'avatar, je n'y vois pas de soucis particulier si ce n'est quelques points qui figureront dans le mot de la fin, mais rien de grave ! L'ensemble est plutôt bien amené, seule la partie des Katars m'a laissé perplexe. Enfin, tu dis "au niveau des articulations et au bout de ses membres", c'est relativement flou pour le décrire, je sais à quoi ressemble les katars et je me doute bien que cela ne doit pas être très simple à explique du coup, ça me parait flou mais ça se comprend aussi. Après, je me demandais quel type de Katars il portait, une simple poigne avec la lame la le prolongement du poing sur les premières phalanges ? Ou un modèle plus complexe ? Si c'est le cas, une petite image ne fera pas de mal quand tu mettra ces armes dans la fiche technique o/. Donc dans l'ensemble, et malgré ce long pavé, je valide la partie physique.

  • Mental : J'ai tendance à vérifier que le mental va bien de pair avec l'histoire quand je lis l'histoire, et tout m'a l'air actuellement en ordre ! Simple question concernant son goût au combat: Y a-t-il pris goût au cours de son "enfance" ? Parce que c'est plutôt ce genre de combat forcés qui peuvent créer des traumatismes et des rejets de l'affrontement parfois, donc simple question sans réellement d'incidence mais qui peut être un détail appréciable à ton personnage ! On y retrouve quelques phobies et faiblesses, des traits qui le rendent plus "humain" dans l'ensemble, ça m'a l'air tout bon ! Je valide la psycho. Je n'y vois pas grand chose à ajouter et auquel cas, cela se fera naturellement quand Xaxal évoluera en Horizon

  • Histoire : Tu sais quoi ? En couplant un peu de sa personnalité, et son histoire, on y retrouve presque un équilibre entre l'histoire des différents Mewtwo dans Pokémon, penser à ça en lisant ton histoire m'a fait sourire. J'y retrouve même un peu du scénario du manga Zetman, du coup je trouve ça très intéressant que j'y retrouve des similitudes à des films ou mangas que tu n'avais pas vu ou lu encore si je ne me trompe pas Razz.

    Bref, fermons cette parenthèse, tous ces points font que je trouve là une histoire assez complète dans l'ensemble, il est un peu dommage que l'on n'ait pas plus de détail sur son ami qu'il a du tué et qui a donc causé son traumatisme, même si on suppose facilement une assez grande complicité entre les deux expériences. Dommage également que l'on aie pas plus de détail concernant les dites magies utilisées dans ce monde, cela n'aurait pris que quelques lignes et aurait pu enrichir ton background. Même si ton personnage n'utilise pas de ces dites magies. Donc dans l'ensemble, cela me parait valide mais si tu peux/veux étoffer ces quelques points, ce serait vraiment appréciable !


Dans l'ensemble du coup, la fiche est bien complète et l'on cerne donc assez facilement ton personnage et sa volonté finalement de mener une vie normale, la manière de trouver le vortex est amenée de manière assez simple et ne gêne pas du tout. Donc je peux te valider à 550 PP dès maintenant. Et si tu le souhaites, je t'invite à corriger quelques points qui m'ont gêné:

-Les fautes ? Non, il n'y en a qu'une que j'ai relevée, le reste et correct et sans fautes, du moins rien de frappant
♦️mais sais > sait. Dans le paragraphe concernant son goût pour le combat.
-Le vrai point qui m'a un peu chiffonné est la tournure des phrases, l'histoire est bien rédigée et se lit même de manière fluide, dans un style simple mais efficace. Mais le mental et le physique eux, sont écrit dans un langage courant, ce qui pèche un peu finalement car peut créer des répétitions, des tournures de phrases assez étranges, je ne les relèverai pas une à une, je suppose que tu as conscience de cela Razz .

Donc oui, en fait il n'y a que ce point qui m'a gêné réellement au bout du compte. Comme dit, tu peux le corriger si tu le souhaites, ça ne t'apportera rien niveau PP, mais ta fiche n'en sera que plus agréable à lire pour de futurs partenaires RP.

Merci d'avoir pris le temps de lire, éventuellement corrigé ou même répondu à mes interrogations, suite à tout cela, tu vas enfin pouvoir t'attaquer à ta FT

PS: n'oublions pas bien sûr les 100 PP de la semaine d'ouverture ce qui t'amène à 650 PP ! Bon jeu !



Dernière édition par Ato le Jeu 25 Juin - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity
Messages : 397
Date d'inscription : 19/06/2014

Profil
Points de Puissance :
 Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Left_bar_bleue1/1 Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Empty_bar_bleue  (1/1)
Skittles : 0
Titre / Réputation :

 Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Empty
MessageSujet: Re: Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal    Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal EmptyJeu 25 Juin - 0:12

Le membre 'Ato' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Faille' : 3

3 ? Bienvenue à Krome, Pays des exaltés !
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-horizon.forumactif.org
Contenu sponsorisé



 Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Empty
MessageSujet: Re: Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal    Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Echappé de sa cellule, enfin libre // Xaxal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Xaxal
» Un nouveau monde... [LIBRE]
» [LIBRE] Retour au calme.
» Aelindria Calyx, apprentie Sith [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon RP :: Connexion :: Fiches de Présentations :: Présentations Refusées/Archivées-